Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb d'installation
Envoyé par: rodrigue

BONJOUR
Je n'ai toujours pas su installer MANDRAK 9.
J'ai eu MANDRAK 9 dans le hors série de Planéte LINUX; il y a 3 CDrom.
MANDRAK a déja été installé sur un autre pc avec ces 3 CDrom.
Sur mon pc j'ai essayé l'installation en bootant avec le premier CDrom et aussi l'installation avec la disqette de boot + le CDrom ( en configurant le BIOS pour l'ordre de boot ) et le résultat est le même.
J'obtient la premiére fenêtre où j'ai le choix entre deux types d'installation,
l'une en utilisant "F1" l'autre en utilisant "ENTER" .

Lorsque je prends "F1" j'obtient une deuxiéme fenêtre où j'ai encore le choix entre plusieur types d'installation,quelque soit mon choix le résultat sera le même:la fenêtre disparait puis écran noir le lecteur de CDrom ne tourne plus.

Lorsque je prends "ENTER" la fenêtre disparait puis idem écran noir et le lecteur de CDrom ne tourne plus.
Sur mon pc je ne posséde qu'un combo SAMSUNG CDRW/DVD SM-308B il ne figure pas dans la liste des produits testés pour LINUX.
Y a t'il une solution?

Poste le Wednesday 2 April 2003 22:19:34
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: rodrigue

Si je n'est toujours pas reçu de réponses c'est peut être qu'il n'y a pas assez de détails, donc en voici.
Pour le BIOS:
Quick boot Enabled
1st Boot device Floppy
2nd Boot device CDRom
3rd Boot device IDE-0
Try other Boot device YES
S M A R T for hard disk Enabled
BootUp num lock ON
Boot to OS/2 NO
Systeme bios cacheable Enabled
Initial display mode Silent

Poste le Sunday 6 April 2003 14:02:39
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: rodrigue

Toujours pas de réponse donc voici encore plus de détails.
Mon pc est un Packard Bell Imedia.
Le disque dur fait 40Go il est déjà partitionné en 3.
#1-C-typeNTFS dédié à Windows XP :19Go
#2-E-typeEXT3 prévu pour LINUX : 7Go
#3-F-type NTFS pour mes données : 14Go
J'espére que j'ai donné les détails necessaires pour que l'un d'entre vous puisse m'aider.Si par hazard il manquerait des informations demandez les moi en me répondant.

MERCI D'AVANCE et à bientôt j'espére.

Poste le Sunday 6 April 2003 22:14:09
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: rodrigue

Alors me voici à nouveau avec d'autre détails que j'aurais dû mentionner plutôt ,veuillez excuser le novice que je suis.

Mon disque dur est en : Primary IDE Master
Mon lecteur CDrom en : Secondary IDE Master

On m'a dit que c'etait peut être là que situe mon probléme : le fait que mon lecteur soit sur le second IDE.
Si quelqu'un a une solution qu'il me la face parvenir il ya plusieurs semaine que j'essai l'installation de MANDRAKE et quand on bloque dès l'installation c'est ragent.

Poste le Monday 7 April 2003 17:19:40
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: rodrigue

Je viens d'essayer l'installation à partir du disque dur; dans la notice d'installation il était dit d'installer le CDRom sur le disque dur dans une partition formatée pour LINUX de faire la disquette de BOOT appropriée et hop c'etait parti eh bien non.
J'ai crée une partition formatée EXT3 pour LINUX , probléme Windows ne la voit pas . donc je l'ai remise en NTFS et j'y ai copié le CDRom.
Et bien je vous le donne dans le mille aprés lalecture de la disquette de BOOT plus rien ne se passe.:``(

AU SECOURS

Poste le Monday 7 April 2003 22:00:21
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: Saudado

kikou ...

Je ne connais pas grand chose à linux car je suis novice
J'ai essayé moi aussi d'installer un mandrake 9.0 sans réussite,
mais pour la mandrake 9.1 je n'ai pas eu de problème
tu peux la trouver sur le site ww.mandrake.com ou www.télécharger.com

bon courrage

conseil vire vite Wxp c'est le plus grand des mouchard sad smiley(
essai d'avoir deux nappes une pour ton primary HD, et un pour le périf cd/dvd/...

la lune se couche tôt...

Poste le Friday 11 April 2003 14:40:44
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: rodrigue

BONJOUR

Je suis heureux de voir enfin une réponse à mes questions.
Je te remercie de m'avoir donné ces renseignements je vais essayer d'obtenir MANDRAKE 9.1 en espérent que cela se passe mieux qu'avec la version 9.

Salut peut être à bientôt.;-)

Poste le Saturday 12 April 2003 22:23:51
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation
Envoyé par: Santakana

il est peut-être un peu tard pour te répondre, mais ton pb d'install vient surement de ton lecteur de CD Samsung : j'ai un graveur Samsung et il ne fonctionne pas sous linux : il le fait planter. La seule solution que j'ai trouvé c'était de taxer un lecteur de CD-Rom à un pote.
Mon prochain graveur ne sera pas un samsung !

Poste le Monday 3 November 2003 22:38:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb d'installation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons