Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de redémarrage avec Linux
Envoyé par: JadeLight

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai mit du temps à trouver la "bonne" version de linux car j'ai un pc un peu vieux, et les autres versions n'était pas supportable à cause de ma carte graphique qui est au passage une Nvidia 6150

Bon, avant d'aller plus loin, je précise que je suis une débutante sur linux. J'ai voulu faire un dual boot ( visualisé en regardant des vidéos)

Donc, aujourd'hui, j'ai installé Linux mint 13 version MATE 32 bits.Pendant l'installation tout ce passe bien, c'est au démarrage qui y'a un soucis ( en plus linux a prit pas mal de go sur ma partition principale de mon système Windows, je ne sais pas pq, pourtant j'avais créer plusieurs partitions).

Donc la suite, au démarrage, linux n’apparaît pas ( aucun dual boot là) , mais juste Windows, il y'a que Windows 7 prof( 64 bits au passage) que je peux voir.

Je me demandé à quoi s'était dû? j'ai du surement faire une mauvaise manipulation pour en arrivé là?

En espérant que je vais pas devoir encore tout refaire...

J'avais oublié unen chose, de plus, depuis ce soucis, je ne peux plus ouvrir mon lecteur dvd, je crois que linux l'a bloqué u_u

Merci d'avance pour votre aide ( car j'en n'ai grand besoin)
Bonne soirée.

Poste le Tuesday 24 February 2015 17:33:24
Répondre     Citer    
Re: Problème de redémarrage avec Linux
Envoyé par: nicola

Si ça se trouve, ton ordinateur commence à peiner, Linux ou pas…
Essaie, pour commencer, de jouer avec une version Live.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 24 February 2015 19:55:28
Répondre     Citer    
Re: Problème de redémarrage avec Linux
Envoyé par: JadeLight

nicola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si ça se trouve, ton ordinateur commence à
> peiner, Linux ou pas…
> Essaie, pour commencer, de jouer avec une version
> Live.


ça ne répond pas vraiment à mes questions, mais merci pour ton conseil, je vais attendre d'autres réponses, et aussi chercher ce que tu m'as dit, version live.

En tout cas, le linux que j'ai mit, a bien tué mon système, même avec une restauration, ce n'est plus comme avant :/
Je pense aussi que mon pc arrive à sa fin, je vais devoir en acheter un autre, cela m'énerve un peu car je n'ai pas trop le budget pour l'instant.

Poste le Tuesday 24 February 2015 20:47:26
Répondre     Citer    
Re: Problème de redémarrage avec Linux
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Vous avez réussi à installer Linux Mint 13 "Maya" en version 32 bits, ce qui est déjà un bon départ.

Pour information la version actuelle de Linux Mint est 13.3 "Rosa" :
[www.linuxmint.com]

Par contre, vous indiqué qu'un dual boot est présent avec Microsoft Windows 7 professionnel ( 64 bits.

Coté matériel il faut vérifier de quelle architecture machine vous disposez :
processeur Intel, AMD en 32 ou 64 bits ?

Également votre carte graphique est Nvidia : indiquez la bonne version et vous aurez le bon pilote Linux:

Bienvenue dans le monde libre Linux

Bonne soirée.

Poste le Tuesday 12 April 2016 22:06:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de redémarrage avec Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons