Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
centos 5.3 avec raid 1
Envoyé par: bergy88

Bonjour,
j'ai un petit problème de raid avec centos, voici un résumé
J'ai un board asus qui fait du raid sata. Au niveau des disques j'ai 2x250Go en sata et en raid 1, 1x 160Go en ide, mon lecteur est en sata aussi. Donc, j'ai commencé à installer centos 5.3 tout marchais bien durant l'installation au niveau du partitionnement je voyais 2 disques 1x250go et 1x160go j'ai donc voulu installé centos sur le ide en créant une partition / de format ext3 mais apres l'installation l'os ne bootais pas et si j'allais dans le bios et remettais l'option ahci ou ide a la place de raid l'os bootais. apres j'ai testé en installant directemenr sur le raid mais le meme probleme survenait.

Il faut pas oublier que le raid est fait materiellement durant le boot je fesait ctrl + f pour aller créer le raid 1

Est-ce que le problème vient du type de formatage ??
ou sinon quel pourrais etre le problème

Poste le Saturday 27 June 2009 19:22:22
Répondre     Citer    
Re: centos 5.3 avec raid 1
Envoyé par: bergy88

J'ai finalement trouvé.
Faut croire que Linux n'est pas cable de supporter des hdd avec des jumper en cable select

Poste le Sunday 28 June 2009 04:16:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
centos 5.3 avec raid 1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons