Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'activation de mon interrupteur matériel wifi
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 9.04 sur mon medion MD96248 et tout fonctionne bien après quelques reconfigurations (compilation de la dernière version d'alsa, installation de mon imprimante scanner epson, etc, etc.).

Toutefois, un problème subsiste pour lequel je ne trouve pas de solution malgré 1 mois de recherche acharnée smiling smiley : L'interrupteur qui devrait déclencher l'activation de ma carte wifi ne fonctionne pas malgré la présence du module acer_wmi.

J'ai donc trouvé une solution "temporaire" (que j'espère temporaire). J'ai désactivé par le bios l'activation de ma carte wifi, et l'active sous ubuntu avec la commande "sudo modprobe acer_wmi" lorsque j'ai besoin de ma connection internet.

J'ai testé plusieurs tutoriels trouvés sur internet dont :

Tuto Mumbly world

Tuto Linux Kernel

qui ne fonctionne pas sur mon pc, la commande

sudo echo 1 > /sys/devices/platform/acer-wmi/wireless

me renvoie l'erreur

bash: /sys/devices/platform/acer-wmi/wireless: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je me suis rendu dans l'arborescence de mon système, et les seuls répertoires trouvés dans /sys/devices/platform/acer-wmi/ sont "driver interface modalias power rfkill subsystem uevent"

J'aimerais savoir si quelqu'un à réussi à faire fonctionner ce module sous un medion et si oui, la démarche à suivre pour activer/désactiver le wifi par le bouton prévu à cet effet.

Merci

Poste le Thursday 21 May 2009 14:49:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'activation de mon interrupteur matériel wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons