Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de son avec un casque
Envoyé par: Jeromek

Bonjour,

Je connais actuellement certains problèmes pour écouter de la musique avec mon casque. Je m'explique..

J'ai ubuntu jaunty d'installé sur un Medion MD98300 (laptop) et cela tourne plutôt bien ! Le son sort des haut-parleurs intégrés avec une qualité "normale", pas de problèmes à ce niveau là donc. Lorsque je branche mon casque, le son est coupé des haut-parleurs (logique, me direz-vous big_smile) mais mon casque (jack) n'émet aucun son.

J'ai lu pas mal de poste concernant ce genre de problème et nombreux d'entre eux indiquaient qu'il fallait simplemet aller dans le contrôleur de volume et augmenter le son du Headphone. Le problème étant qu'il n'y a pas de Headphone dans le contrôleur de volume, ni de Headphone jack sense. J'ai également essayé dans un terminal avec alsamixer, même problème. Impossible de régler le son du casque. J'ai unmuted toutes les entrées dans le Controleur de volume pour voir si cela pouvait régler le problème.. Mais non, cela n'a rien changé.

Voici quelques informations concernant ma configuration audio.

Citation

jeromek@bubutu-laptop:~$ lspci | grep -i audio
00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)

Citation

jeromek@bubutu-laptop:/$ cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2

J'ai également trouvé pas mal de solutions concernant les hda intel, mais rien pour les hda nvidia..

En espérant que quelqu'un soit apte à m'aider,
Bonne journée et merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon problème.

Poste le Tuesday 12 May 2009 21:12:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de son avec un casque
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons