Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de stabilité
Envoyé par: Orion

Bonjour à tous et à toutes

Je suis face à un problème de stabilité avec une carte mère supermicro et une debian 2.6.26 (amd64)
J'ai obtenu un plantage lors d'un test de montée en charge réseau.:

"
code: *Bad* *RIP* *value*
*RIP*[<000000000000000000000000000>]

*kernel* *panic* -not syncing:Aiee,killing interrupt handler!
"

Je n'ai malheureusement pas la stack trace complète.

D'après mes recherches, il s'agirait d'un kernel panic lié au matériel ou aux drivers.

J'ai fais tourner ce même matériel sur du 2.6.18 (i386) et du 2.6.21 (bigmem) pendant plusieurs mois sans le moindre problème.
J'ai déjà contacter le support technique supermicro, mais ils ne m'ont pas apporté de nouveaux éléments.
Je me demande donc s'il est préférable de repasser en old stable (2.6.18) en 64 bits, voir en 32bits.

Sinon j'ai une autre configuration identique, en 2.6.26 (i386) qui fonctionne parfaitement.
Suis-je condamné à rester en 32bits ? Le débat 32bits contre 64bits a-t-il encore lieu d'être en 2009 ? Est-ce que la stabilité des drivers peut en être affectée ?

Ah oui, et je n'arrive plus à reproduire le crash en environnement de test :/ sinon ça serait pas marrant..

Poste le Thursday 23 April 2009 10:57:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de stabilité
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons