Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pbs installation Epson SX400 multifonction
Envoyé par: chem

Bonjour depuis quelques semaines j'ai installé sur l'ordinateur de mon voisin la Mandriva One 2009XFCE, car son ordi est ancien et a peu de RAM. Celle-ci fonctionne trés bien. Il a acheté récemment une imprimante multifonction Epson SX400, qui est compatible avec la Mandriva, j'ai téléchargé les pilotes sur le site de Epson, or aprés l'install, seul la partie scanner fonctionne. Aprés de multiples essais infructueux, je l'ai installée sur mon propre Ordinateur lequel est sous la Mandriva One Kde 2009, et là cette imprimante fonctionne entièrement parfaitement. Je pense avoir installé tous les paquetages nécessaires sur l'ordinateur de mon voisin, je ne comprends pas ou est le problème. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et là j'aurai vraiment besoin d'aide car je ne suis pas très expérimenté avec Linux

Merci

Patrick Doux

Poste le Thursday 2 April 2009 14:36:56
Répondre     Citer    
Re: Pbs installation Epson SX400 multifonction
Envoyé par: gil390

bonjour,

peut être voir côté de CUPS ?

Poste le Friday 3 April 2009 13:47:50
Répondre     Citer    
Re: Pbs installation Epson SX400 multifonction
Envoyé par: chem

J'ai bien regardé du coté de CUPS, bien sur, mais je n'ai pu faire fonctionner cette fichue imprimante qu'en installant sur l'ordinateur de mon voisin, la version avec KDE de la Mandriva2009, ce que j'aurais bien voulu éviter car son ordinateur dispose de 256Mo seulement. Toutefois, sous cette version de Mandriva, avec KDE donc tout fonctionne correctement.Mais je suis tout à fait surpris que Mandriva 2009 avec KDE puisse fonctionner avec si peu de RAM. J'observe quand même qu'il est tout à fait possible d'utiliser cet ordinateur dans ces conditions pour de la bureautique, je lui ai ramené sa machine chez lui ce matin il est, tout à fait content, moi aussi d'ailleurs. Bien sur j'aurais aimé comprendre pourquoi sous xfce je ne pouvais pas faire fonctionner cette imprimante. Enfin problème résolu, en le contournant.
Merci quand même pour ta réponse

Patrick Doux

Poste le Friday 3 April 2009 17:16:12
Répondre     Citer    
Pbs installation Epson SX400 multifonction
Envoyé par: Jean-Pierre Tomasi

Bonjour

Comment avez-vous installé l'imprimante ? Je viens d'en acheter une. Quand je branche le câble USB, l'imprimante semble reconnue un message me dit qu'elle est activée, mais elle n'imprime pas ce que l'ordinateur lui envoie. La liste des tâches dans le gestionnaire d'impression, dit la tâche est terminée.

L'imprimante marche bien sur un ordi avec Vista.

Merci de m'éclairer.

Jean-Pierre

Poste le Monday 20 April 2009 15:50:11
Répondre     Citer    
Re: Pbs installation Epson SX400 multifonction
Envoyé par: Jonathan Blin

Bonjour,

Actuellement, je rencontre le même problème que Jean-Pierre, les fichiers à imprimer sont envoyées dans le gestionnaire d'impression et directement supprimés...

ce qui est étonnant, c'est que le scanner rempli très bien sa fonction donc ca ne doit pas être un problème de connexion...

J'aimerais savoir si le problème de Jean pierre a été résolu ? ou si quelqu'un d'autre a deja connu cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses....

P.S : je suis sous vista et branché en USB

Poste le Monday 6 July 2009 10:32:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pbs installation Epson SX400 multifonction
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons