Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
freeBSD,mandriva,ubuntu
Envoyé par: guilinuxien

bonjour,
j'ai absolument besoin de conseil concernant la configuration(hardware)la plus confortable avec un budget normal.

freeBSD + mandriva +ubuntu

ces systèmes nécessitent des applications annexes dont j'ignore tout(software),dont java.Vers qui dois-je me tourner pour acheter,construire,finaliser l'installation(dictaciels,tutoriels,aide personnel...).

Poste le Tuesday 10 February 2009 13:32:17
Répondre     Citer    
Re: freeBSD,mandriva,ubuntu
Envoyé par: redfire

Salut,

Si tu n'as aucune expérience dans l'un des systèmes proposés, je te conseille ubuntu ou mandriva (freeBSD demandant quelques connaissances pour ne pas être perdu).
Ubuntu dispose d'une communauté francophone très importante et d'un wiki très bien fait sur ubuntu-fr.
Après niveau apparence ubuntu est plus branchée Gnome et mandriva KDE.

Concernant ta dernière question (si je l'ai comprise ^^), tu n'as généralement pas besoin d'acheter (tu peux faire des dons aux développeurs). Et pour la communauté, didacticiels et cie, je te dirige définitivement vers ubuntu ;-).

Bye.

Poste le Thursday 12 February 2009 09:13:17
Répondre     Citer    
Re: freeBSD,mandriva,ubuntu
Envoyé par: guilinuxien

Il s'agit d'une mauvaise interprétation...

Ma question porte sur [ carte-mère,microprocesseur,écran,cartevidéo dont les marques et leurs compatibilités entre eux...] le matériel.
J'ai déjà choisi simply'débian',ubuntu et mandriva'linux';"freebsd" pour savoir si l'image est d'aussi bonne qualité qu'on le dit -optimisation-.
Comme je compte acheter une bécane répondant à des critères, modernes, et que je souhaite la monter élément par élément, j'ai besoin de connaître la configuration avant achat d'après l'expérience des utilisateurs des systèmes
cités.
C'est très gentil de m'avoir répondu même si ta réponse m'a fait un peu sourire.Je souhaite les avoir sur un seul disque dur et je bute sur le choix de la marque et les compatibilités et bien sûr le prix. Les applications annexes me sont inconnues (afin de tirer meilleur parti de mon matériel) d'où ma question.

Poste le Sunday 15 February 2009 04:49:44
Répondre     Citer    
Re: freeBSD,mandriva,ubuntu
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
tu as oublie fedora !!
de plus les distributions comme fedora ont des mises à jours rapide donc le matériel meme tres recent est tres souvent supporté.
pour info
fedora sur dell
a+

Poste le Sunday 15 February 2009 09:28:54
Répondre     Citer    
Re: freeBSD,mandriva,ubuntu
Envoyé par: guilinuxien

salut,oui j'ai oublié aussi fedora et suse...
Tout çà parceque mon choix est déjà fait; simply, mandriva et ubuntu.
C'est d'incorporer freeBSD qui me pose problème : j'ai peur d'avoir
besoin d'un matériel spécifique dont j'ignore tout.
Je ne connais pas encore bien l'adéquation nécessaire, il faut donc
m'excuser de mes oublis et de mes petits pas de côtés : Merci.

Poste le Monday 16 February 2009 02:36:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
freeBSD,mandriva,ubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons