Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'impression des "gros" fichiers (foomatic)
Envoyé par: thomas d.

Bonjour !

Je suis sous Ubuntu Intrepid (8.10) et j'ai une imprimante Konica Minolta Magicolor 2480 MF. Elle fonctionne bien, après sélection des pilotes foomatic / foo2lava (les seuls proposés par défauts, et conseillés sur la base du site OpenPrinting) : pas de problème pour imprimer juste une page, par exemple.

En revanche, dès que je lance un fichier un peu plus gros, par exemple une image de 800 Ko (ou un PDF), la tâche passe bien dans la file d'impression, mais l'imprimante ne réagit pas. La tâche reste marquée comme "en cours d'impression"... En réalité, le fichier finit par sortir sur l'imprimante, mais au bout d'un temps très long (plusieurs minutes pour quelques centaines de Ko)

Sous WinXP, aucun problème.

Avec une autre imprimante (HP 5650), qui utilise le driver HPLIP, je n'ai aucun problème non plus sous Ubuntu. Par ailleurs, j'avais le même problème sur une HP Laserjet 1600, qui utilisait elle aussi foomatic.

J'ai fait des essais sur une Mandriva 2009 et sur une OpenSuSe 11 : même problème. J'ai essayé sur un autre ordinateur : pareil :/


Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Et si quelqu'un utilise foomatic / foo2lava et peut me dire si l'impression de fichiers d'une taille un peu importante est possible.... Merci !



Thomas


PS : une solution serait d'imprimer à partir d'un Windows émulé via VirtualBox. C'est d'ailleurs ce que je fais pour utiliser le scanner (c'est une multifonctions) qui n'est pas supporté par linux. Mon imprimante est bien reconnue sous windows, avec les pilotes fournis par le constructeur, mais les travaux ne sont pas imprimés, quelle que soit leur taille. Ils restent dans la file d'impression. Et je n'arrive pas à me connecter à mon imprimante (partagée sous Ubuntu) via Samba depuis mon Windows émulé (sur le même ordinateur...)
Mais enfin, cela est un autre problème. Si quelqu'un avait toutefois une solution, cela permettrait de contourner mon problème initial...

Poste le Wednesday 28 January 2009 17:49:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'impression des "gros" fichiers (foomatic)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons