Bonjour, je suis actuellement confronté au même problème que le vôtre.
J'ai un portable Packard Bell Easynote E3269, qui a la même carte wifi que le vôtre.
En récupérant les pilotes disponibles sur le site de packard bell, l'ordinateur fige complètement lors de la reconnaissance de la carte, aussi bien sous Ubuntu que sous Windows.
J'ai eu la présence d'esprit d'essayer les pilotes proposés pour votre ordinateur, le Nec versa c200. Miracle, sous windows, ca fonctionne parfaitement, l'ordinateur ne fige plus du tout et le wifi fonctionne.
Sous Ubuntu, j'ai réussi à pousser le problème un peu plus loin.
En utilisant ndiswrapper, je fais reconnaitre la carte wifi avec les pilotes windows. J'obtiens alors "Agere Systems device ab34" au lieu de "Agere Systems Unknown device ab34 ". Mais je pense que le problème ne vient plus de là, même avec "unknown", la carte est reconnue.
Mais, et le premier problème vient de là, une fois la carte reconnue, comme chez vous, l'ordinateur fige complètement, dès que la carte essaie de communiquer avec le routeur!
J'ai observé que le problème venait du réglage du routeur: il était réglé en DHCP. Dès qu'il essayait d'attribuer une adresse ip automatique, paf, l'ordinateur figeait.
J'ai désactivé le DHCP et je l'ai mis en attribution manuelle d'adresse ip (ip fixe). Miracle, l'ordinateur n'a plus figé. Il fallait donc éviter le mode DHCP et lui attribuer une adresse manuellement.
Une fois à cette étape, j'arrive à me connecter au routeur (et encore, la carte wifi ne voit pas mon réseau, il faut que je lui fasse une connection à un réseau invisible auquel je donne le nom de mon réseau et là, surprise, il se connecte au réseau, avec une force de signal de 80%).
Par contre, une fois que j'ouvre une fenetre Firefox et que je tante une connection, rien ne se passe si je n'ai pas entré une adresse pour les DNS dans le paramétrage manuel lors de l'attribution d'adresse ip fixe (et il m'affiche que la page n'a pas pu etre connecté, etc, etc). Mais si j'entre les adresse des DNS et qu'il peut se connecter au net, dès que la page est trouvé et que le navigateur essaie de se connecter, l'ordinateur se fige.
J'ai donc repoussé le problème plus loin, mais je ne l'ai pas résolu.
Avez-vous une idée de plus? Nul part ailleurs je n'ai trouvé une solution complète, mais des bouts de solution.
Je vous remercie d'avance :-)
Poste le Saturday 7 March 2009 15:40:04