Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'affichage
Envoyé par: Benzebuth

Bonjour à tous,

J'ai installé Debian dans une machine virtuelle sous Windows Vista.
Mais lorsque je démarre la machine, j'ai un gros problème d'affichage !!

L'écran est illisible, on ne voit que des pixels. Voyez ce que cela donne comme écran =>



J'ai déjà essayé plusieurs résolution en modifiant /etc/X11/xorg.conf ou en utilisant dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Mais cela n'a pas résolu le problème.

Je travaille sur un portable dell avec une carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème svp ??
Merci

Poste le Tuesday 2 December 2008 14:31:48
Répondre     Citer    
Re: Problème d'affichage

Je ne connais rien aux machines virtuelles microsoftiennes, mais peut-être qu'il faut régler l'écran virtuel en VESA, voire VGA (800x600).

Il ne faudrait pas que l'écran virtuel soit l'écran physique (donc une carte graphique virtuelle VESA, pas NVIDIA)

Une autre possibilité est d'avoir une machine virtuelle sans écran. On pourrait alors intéragir avec soit en mode console, soit par ssh, soit par un serveur X11 sous Windows (et les clients X11 sous Linux habituels).

Celà étant dit, pourquoi faire si compliqué? Pourquoi ne pas installer Linux sur la machine native, dans des partitions distinctes du disque?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 2 December 2008 14:57:07
Répondre     Citer    
Re: Problème d'affichage
Envoyé par: Benzebuth

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai résolu le problème en configurant la résolution à 640*480. C'est vrai que je ne l'avais pas encore testée celle-là :-/

Ce n'est vraiment pas compliqué de faire ce genre de système (machine virtuelle) et GRATUIT ( Microsoft Virtual PC).
Je n'ai besoin de linux que pour une courte durée, ce sera beaucoup plus facile de le supprimé par la suite quand j'aurai fini.

Merci pour votre aide.


Poste le Tuesday 2 December 2008 15:06:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'affichage
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons