Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian bloquage
Envoyé par: webjerome

Bonjour,

Je suis sous debian lenny et j'ai un problème lorsque je l'utilise, il se bloque au bout d'un moment, sous des applications différentes.
Le clavier ne répond plus.
La seul façon que j'ai trouvé c'est d'appuyé brievement sur le bouton power, après avoir relaché le bouton l'ordinateur se coupe dans les 10s.
J'ai eu le même probème sous ubuntu.

Je suis en dual bout sous windows XP et je n'ai pas ce problème.
Auparavant j'étais sous debian 4.0 sarge (noyeau 2.4) et je n'avais pas nom plus de problème (j'ai du le mettre à jour pour corriger des bugs de logiciels).

Exist'il un moyen de reconfigurer le bouton power afin que l'arrêt soit moins brutal?
Comment trouver le logiciel/driver qui pose problème?
Merci

Poste le Saturday 29 November 2008 09:06:08
Répondre     Citer    
Re: Debian bloquage

Ca pourrait fort bien être un problème matériel (par exemple une barrette RAM défaillante, une surchauffe, ...). Et comme Linux utilise mieux les ressources matérielles que certains systèmes propriétaires, il est plus sensible aux défauts du matériel.

Par triste expérience, la RAM peut être défaillante sans que memtest le détecte.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 29 November 2008 09:10:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian bloquage
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons