Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de résolution avec mon nouvel écran...
Envoyé par: ericetrack

Bonjour à tous,

J'utilise avec satisfaction une debian Lenny avec comme écran un 17". Depuis quelques jours, j'ai mis en service un écran de 22". Depuis, j'ai des problèmes d'affichage. Quand je vais dans la config de mon écran (via Gnome), il ne m'est proposé que 800x600 et 640x480. En console je fais un petit "dpkg-reconfigure xserver-xorg" mais là, je n'ai rien comme paramètre pour ma vidéo... On ne me parle que de clavier.
En fait, mon écran attend du 1680x1050 je crois.
Ce qui est bizarre c'est que mon 17" fonctionnait en au moins 1024x768 je pense.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.

Poste le Thursday 27 November 2008 08:01:43
Répondre     Citer    
Re: Problème de résolution avec mon nouvel écran...
Envoyé par: AlSim

Il te manque probablement les pilotes de ta carte graphique. C'est le pilote vesa qui ne veut pas dépasser 800x600.

[catwell.info]

Poste le Thursday 27 November 2008 16:00:03
Répondre     Citer    
Re: Problème de résolution avec mon nouvel écran...
Envoyé par: ericetrack

Merci AlSim pour ta réponse.

Oui mais mon écran précédent avait une définition supérieure...

Pour en terminer sur ce problème, j'ai trouvé dans un fond d'armoire une ATI Radeon avec seulement une sortie DVI. Au poil puisque mon nouvel écran possède justement un connecteur DVI. J'ai donc installé cette carte et ma Lenny me propose maintenant des définitions allant jusqu'à 1680x1050. Donc mon problème est réglé.

Poste le Thursday 27 November 2008 17:42:58
Répondre     Citer    
Re: Problème de résolution avec mon nouvel écran...

Par expérience, le même écran branché en DVI (sur la même carte graphique) a une image (sous Debian) plus nette et plus belle que s'il était branché en VGA.

Donc si tu peux, branches ton écran en DVI!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 27 November 2008 17:50:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de résolution avec mon nouvel écran...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons