Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impr Samsung CLX-3175FN + mdv2009.0 = gros pb
Envoyé par: Fred DIAZ

bonjour

ayant été appelé sur un pb de config qui disparaît, je poste :

Nous avons rencontré le même problème sur deux distribs linux différentes (mdv 2008.0 et mdv 2009.0) avec deux versions du driver samsung.
Une fois le script exécuté, l'imprimante n°série 148LBAIQ500126F fonctionne.
Après extinction de l'ordinateur, elle ne fonctionne plus. Le seul moyen est alors de désinstaller les pilotes en lançant l'uninstall.sh de /opt et d'éteindre puis de réinstaller, ce qui fonctionne jusqu'à extinction et ne nouveau plus rien de fonctionne le lendemain.

La section troubleshooting est très insuffisamment documentée dans la doc samsung
En particulier, rien sur le protocole invoquant /dev/mfp4, dont on ne voit aucun lien symbolique correspondant dans /dev. Débrouillez vous pour comprendre...

L'imprimante étant récente, on ne voit rien dans les forums.
Après plus de dix heures à tourner en rond, c'est un peu rageant...


Je suis déçu par la marque.

fred

Poste le Saturday 8 November 2008 19:31:31
Répondre     Citer    
Re: Impr Samsung CLX-3175FN + mdv2009.0 = gros pb
Envoyé par: fred0025

Je me réponds deux mois après.
Pas résolu le Pb sous Mandriva (ni 2009.0, ni 2008.0 ni 208.1 à chaque fois sur des installs fraîches). Était-ce un pb de droit modifié au redémarrage, de module mal chargé ??

Toujours est-il que la personne étant désireuse de pouvoir utiliser son matériel, j'ai fait une install Ubuntu8.10 et j'ai utilisé le script install.sh du CD pour l'install des drivers. Tout marche bien à présent sur Ubuntu.

Le pb venait donc soit de la partie mandriva du script d'installation, soit de Mandriva lui même.

Poste le Thursday 5 February 2009 21:17:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impr Samsung CLX-3175FN + mdv2009.0 = gros pb
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons