Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?
Envoyé par: pampelline


Bonjour
je suis ressemant passée a ubuntu .
J'avais une webcam créative live pro qui fonctionné super bien sous xp.
Par contre pas moyen de la faire fonctionné sous ubuntu, idem pour d'autre personne sur d'autre forum!!!
je vais donc me résoudre a en achetée une autre, le problème c'est que j'ai entendue dire que sous linux la clarté des webcams c'etais pas encore ca!
Donc que me conseillez vous d'acheter comme webcam pour l'utiliser avec ubuntu, sachant qu'avec mon ancienne webcam j'arrive a faire des photos d'identités avec.
Je voudrais en trouvée une avec une très bonne qualité d'image

Poste le Tuesday 30 September 2008 16:46:03
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?

Il parait que les webcams estampillées compatibles Vista marchent bien sous Linux (à cause d'un standard usb).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 30 September 2008 16:49:41
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?

Il paraît qu'utiliser des majuscules sur un forum est équivalent à crier dans la vie réelle.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 30 September 2008 17:00:16
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?
Envoyé par: pampelline

mercis pour vos réponses!
mais avec les majuscule je comptée juste captée l'attention!

ma webcam est dejas avec un port usb
c'est une creative live pro
mais rien a faire elle ne marche pas sur ubuntu

Poste le Tuesday 30 September 2008 17:13:23
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?

Voir ici.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 30 September 2008 17:20:20
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?
Envoyé par: AlSim

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Il parait que les webcams estampillées compatibles
Vista marchent bien sous Linux (à cause d'un
standard usb).
Pour ça il faut utiliser le module uvcvideo, disponible en standard depuis le noyau 2.6.26 il me semble.

[catwell.info]

Poste le Wednesday 1 October 2008 00:11:47
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?
Envoyé par: pampelline

voyez vous je suis novice!:-/
ce la ne fait pas trés longtemps que j'ai ubuntu.
je crois que je vais d'abords apprendre les bases de la doc avant d'allée plus loin car je ne serais pas faire la programmation que vous me citez ci-dessus:-(

Poste le Wednesday 1 October 2008 12:04:43
Répondre     Citer    
Re:Quelle Webcam fonctionne le mieux sous Ubuntu?

Citation
pampelline
voyez vous je suis novice!
je crois que je vais d'abord apprendre les bases de la doc avant d'aller plus loin car je ne serais pas faire la programmation que vous me citez ci-dessus


Un violent effort d'apprentissage est en effet indispensable. Linux est libre, pas gratuit, il demande des efforts d'apprentissage (ou bien alors de sous-traiter l'installation et l'administration du système). En particulier, une compréhension des concepts (processus, exécutable, permission, système de fichiers, appels système) est indispensable (pour administrer un système linux), ainsi qu'une legère familiarité avec le langage de commande.

Petite correction, il ne s'agit pas de faire de la programmation (on parle plutôt de concevoir, écrire, développer un programme) mais d'administrer son système.

Enfin, ces efforts sont spécifiques à Linux, mais il convient de noter qu'administrer un système -quel qu'il soit- demande des compétences (contrairement à certains discours marketing). C'est pour ça que dans le monde de l'entreprise, on fait appel à des professionnels (externalisés ou en interne) pour administrer des machines (même sous Windows). Et le coût total de possession d'un poste a donc peu à voir avec le coût (ou la gratuité) de ses licences logicielles.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 1 October 2008 12:35:18
Répondre     Citer    
Re: QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?
Envoyé par: pampelline

oui mais je pense me débrouillée avec un certain apprentissage.
de plus je suis un particulier

Poste le Wednesday 1 October 2008 18:00:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons