Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
petis problèmes une carte modem pci
Envoyé par: azer

Bonjour,

Je viens d'intégrer une carte modem/fax PCI dans un PC sous debian dans le but de faire du fax (envoi et réception).
J'installerai hylafax pour gérer tout ça. Mais avant de lancer l'installation et la conf de hylafax, il faudrait faire
fonctionner la carte pci :

02:0a.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)

C'est une carte tout ce qu'il y a de plus standard. Aorès quelques recherches, j'ai installé les pilotes disponibles sur le site
[www.linuxant.com]

Alors voilà ma question. Comment se fait il que sous linux, pour activer les pleines fonctions de la carte (notamment le fax),
il faille une licence payant de 20$ par matériel alors que le fax sans problème sans licence sous windows ?!

Quelqu'un aurait-il des expérience avec cette carte pci pour activer le fax, ou une autre ? Je ne suis pas près à débourser 20$ supplémentaires
alors que la carte est à la base payante (heuresement qu'elle provient d'un vieux PC, mais bon c'est pas une raison pour accepter ça).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

- azer -

Poste le Wednesday 6 August 2008 20:47:15
Répondre     Citer    
Re: petis problèmes une carte modem pci
Envoyé par: AlSim

C'est payant parce que la société qui a développé les drivers (linuxant) n'est pas celle qui a créé la carte...
Cette société est d'ailleurs tristement célèbre pour avoir essayé d'introduire du code non-libre dans le noyau en le faisant passer pour GPL : [kerneltrap.org].

[catwell.info]

Poste le Thursday 7 August 2008 02:29:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
petis problèmes une carte modem pci
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons