Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Envoyé par: jcswaddle

Bonjour,

Je viens d'achet le portable ACER UMPC Aspire One A110-Ab qui possède donc linux.
Ayant toujours travailler sur windows, je sollicite votre aide car je souhaiterais installer des fichiers executable .exe. Je voudrais installer par exemple des logiciles de poker , genre winamax titan, mais sans resultats.
Je reussi bien a les télécharger mais après aucune solution.

J'ai bien entendu parlé sur le forum de terminal, paquet , que c'était possible mais pouvez vous m'aidez pas à pas car je suis un vrai débutant.
Je n'arrive pas à ouvrir de terminal, comment faire s'il vous plait? Ctrl F2 , CtrlT ne fonctionnent ou alors ce n'est pas ca ou je dois tapper.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Merci

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

Poste le Tuesday 5 August 2008 23:08:46
Répondre     Citer    
Re: Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Envoyé par: AlSim

Pourquoi as-tu acheté un portable avec Linux ? Si ton seul but est de faire tourner des programmes windows, trouve un moyen d'installer Windows sur le dit portable...

Sinon, il faudrait que tu te documentes un peu sur Linux et en particulier sur Wine, qui te permettra probablement (après avoir compris les bases) d'installer ton jeu de poker. La documentation existe déjà un peu partout sur Internet et il devrait également y en avoir de livrée avec ton ordinateur...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 6 August 2008 02:17:36
Répondre     Citer    
Re: Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Envoyé par: jcswaddle

bonjour,
Lors de mon achat je n'avais pas conscience que l'on ne pouvait pas faire tourner des fichiers.exe sur linux, j'ai plus regarder le prix;

pour ce qui est de wine, je l'ai telecharger puis ensuite decompresser mais que faire ensuite?
je suis perdu

je vous remercie

Poste le Wednesday 6 August 2008 07:03:32
Répondre     Citer    
Re: Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110

Personnellement, je déconseille wine pour les linuxiens néophytes. Il faut d'abord apprendre à utiliser Linux... (et wine n'est pas forcément facile à installer et à configurer).

Quel est le besoin réel? Si c'est de jouer avec des jeux Windowsiens, il me parait plus sage d'acheter et d'installer Windows.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 6 August 2008 13:52:00
Répondre     Citer    
Re: Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110

Cela étant dit, Google sur Linux Poker Game donne des résultats intéressants, comme [url= [url]http://www.linuxpokergames.com/[/url]]celui-ci[/url].

[color=red]----[/color]

[url=http://starynkevitch.net/Basile/]Basile STARYNKEVITCH[/url]

Membre de l'[url=http://www.april.org/]APRIL[/url] « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: [url=http://refpersys.org/]RefPerSys[/url]

Poste le Wednesday 6 August 2008 14:04:09
Répondre     Citer    
Re: Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Envoyé par: AlSim

Sinon, regarde ce fil : [forum.ubuntu-fr.org]
On y apprend que winamax a une interface en Java et tourne nativement sous Linux...

Au passage, pour une prochaine fois, ce sujet-ci aurait plus eu sa place dans la section Multimédia ou Léa Aide du forum.

[catwell.info]

Poste le Wednesday 6 August 2008 18:17:11
Répondre     Citer    
Re: Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Envoyé par: Ulrar

Il est vrai que wine quand on debute, c'est pas une bonne idée.

C'est pour ça que [www.playonlinux.com] a été crée.
Ce petit scipt permet de faire tourner un paquet de programme windows en quelque clique, pour peu qu'on ai l'exe d'installation.

Je te conseille d'y jeter un oeil winking smiley

Poste le Saturday 9 August 2008 11:25:48
Répondre     Citer    
Re: Installer exécutable pour Windows sur Linux
Envoyé par: nicola

Au fait, la question n'est pas une question de matériel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 10 August 2008 19:17:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons