Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb carte son gnome/kde
Envoyé par: florby

salut,
voila j'ai installé fedora 8 avec gnome/kde et j'ai un souci avec le son: mes enceintes crache vraiment beaucoup alors que sous windows je n'ai pas de problème et j'ai même essayé plusieurs lecteurs mais sans réussite.J'ai aussi essayé de baisser le volume depuis mes lecteurs et depuis le bureau mais sans résultat.
sinon pourquoi mon menu kde est il en anglais alors que tout le reste est en francais et que j'ai bien sélectioner francais dans les langue??
merci d'avance.

Poste le Tuesday 8 April 2008 13:44:47
Répondre     Citer    
Re: pb carte son gnome/kde
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
pour kde, il faut installer le paquet kde-i18n-fr
et ensuite modifier la langue dans le centre de config de kde
quand au son c'est difficile de te repondre , quel gestionnaire de son utiliste tu oss , alsa etc..
a+

Poste le Tuesday 8 April 2008 16:55:10
Répondre     Citer    
Re: pb carte son gnome/kde

contre les crachotis, désactives IEC958...

Poste le Tuesday 8 April 2008 18:50:45
Répondre     Citer    
problème pour la 3d
Envoyé par: doillon

bonjour je rencontre un petit problème pour faire reconnaitre la 3d et trouver un logitiel de dessin je suis tres satisfait des proposition de linux et j'aimerais apprendre encore je le trouve très maléable et pratique merci de se travail pourriez vous m'aider pour que je puisse travailler en 3d je trouve ce nouveau monde de linux tres attryant et rapide en faite félicitation j'espère encore découvrir plein de chose et merci a l'avance de vos réponses salutation doillon

Poste le Tuesday 8 April 2008 19:04:55
Répondre     Citer    
Re: pb carte son gnome/kde
Envoyé par: florby

ok je verrai ça demain et je vous tiens au courant, mais comment on désactive IEC958??yum remove IEC958??
pour répondre a jeanbi j utilise alsa je pense car il me semble bien l'avoir vu quelque part...

Poste le Tuesday 8 April 2008 22:03:59
Répondre     Citer    
Re: pb carte son gnome/kde
Envoyé par: florby

pour kde sa marche nickel mais pour le son je ne sais pas commment desactiver iec958..... jai donc installé les pilotes de ma carte depuis le site internet du fabriquant(realtek) qui proposait une version linux.mais depuis je n'ai plus du tout de son alors que j ai regarde de partout et je n ai rien sur "mute"! heeeeeeeeelllllllllppppppppppppppp!

Poste le Friday 11 April 2008 13:24:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb carte son gnome/kde
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons