Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux sur portable HP (tatoué ?)
Envoyé par: Baptiste G

J'ai fait l'acquisition d'un portable HP pavilion DV9710ef.
J'aimerais le formater et installer Linux (Kubuntu ou Mandriva) à la place de Vista.
Or, je crains qu'il ne soit tatoué.
Après que je l'ai contacté, le support technique m'a répondu (assez sèchement) que ma carte mère était tatoué.
Mais, en éditant le MBR (après avoir suivi le tuto figurant que le forum ubuntu), je ne vois aucune référence à Windows.
Et, à l'inverse, quand je lance Gparted avec un live CD d'Ubuntu, je constate qu'il y a, autre la partition de restauration de HP, une petite partition cachée (environ 1Mo) qui pourrait contenir le tatouage.
Au final, je ne sais pas si mon pc est tatoué, je n'ai trouvé aucune méthode fiable pour le savoir et je n'ai aucune idée des risques encourus si je formate tout (je fais abstraction de la garantie), après avoir lu et obtenu des informations contradictoires.

Pour résumer :
- avez-vous une méthode pour savoir si un pc est tatoué ? (cartains prétendant que HP ne tatoue plus ses PC depuis un an) l'idéal serait que qq'un ait la mm bécane que moi
- bcp de tuto traitent du cas du double boot alors que je souhaite uniquement Linux; le tatouage peut il empecher l'installation d'un autre système (alors que Vista a été viré) ? peut-il empecher le redémarrage de la machine ? C'est pas plus grande crainte.
Cela fait bcp de questions et d'interrogations mais comme j'ai vu et obtenu tellement d'infos différentes, contradictoires, je demande de l'aide un peu partout.
Merci d'avance pour vos éclairages.

Pour info : les live CD de mandriva et d'ubuntu fonctionnent (si cela peut donner une indication).

Poste le Friday 4 April 2008 13:48:39
Répondre     Citer    
Re: Linux sur portable HP (tatoué ?)

Il est fort probable que le pc ne soit pas tatoué. As tu été voir sur des sites tels que [www.linux-on-laptops.com]

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 4 April 2008 13:53:07
Répondre     Citer    
Re: Linux sur portable HP (tatoué ?)
Envoyé par: Baptiste G

Oui, j'y ai été : y figure le pavilion dv9700z... or, dans une même série et des modèles différents, des problèmes peuvent apparaitre...
C'est pourquoi j'aurais voulu connaitre un moyen sur pour savoir si mon pc était tatoué et les risques si je formate tout (risque de rendre l'ordi inutilisable ?)

Poste le Friday 4 April 2008 14:02:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux sur portable HP (tatoué ?)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons