Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb wifi atheros
Envoyé par: edouard1312

bonjour, j'ai 14 ans et je débute en linux. J'ai un nec versa C200 ( ceux du conseil général) et j'ai mis une mandriva 2007 dessus. probleme : quand j'essaye de configurer une nouvelle conexion réseau sans fil et que je veux la faire avec ma carte Atheros.... il me dit qu'il me manque le composant " ath_pci ". pouvez vous m'aider svp je n'y comprends pas grand chose. merci

Poste le Saturday 15 March 2008 09:35:22
Répondre     Citer    
Re: pb wifi atheros

Essaies peut-être la commande suivante:
modprobe -v ath_pci

Mais à mon avis, tu devrais surtout lire un bon livre sur Linux. Ca se trouve en bibliothèque, ou dans certaines librairies.

Le wifi est souvent ce qui marche le moins facilement sous Linux (parce que le matériel sous-jacent est généralement fermé et peu spécifié ouvertement, de sorte qu'il est difficile de développer des pilotes wifi sans rétro-ingénierie, ce qui prend du temps).

Sinon, si tu veux te faire aider, indiques ici ce que tu as lu (parfois en anglais), compris et essayé. Il est indispensable d'apprendre les commandes et leur langage (et tu n'as pas besoin du wifi pour ça).

PS. J'ai aussi commencé à programmer à 14 ans (en 1974), sur cartes perforées, en dévorant un livre sur PL/1.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 15 March 2008 10:26:38
Répondre     Citer    
Re: pb wifi atheros
Envoyé par: jimbo

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Le wifi est souvent ce qui marche le moins
facilement sous Linux (parce que le matériel
sous-jacent est généralement fermé et peu spécifié
ouvertement, de sorte qu'il est difficile de
développer des pilotes wifi sans rétro-ingénierie,
ce qui prend du temps).



oui mais pas pour les atheros qui sont bien supportées. Tu peux trouver des infos sur le chipset atheros de ton portable en tapant lspci dans un terminal. et poster sur ce forum le résultat.




Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 15 March 2008 12:20:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb wifi atheros
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons