Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
détection IRDA,DOCK STATION - change audio driver - pswd bluethooth - rw permission clé USB -
Envoyé par: swatz

c'est uen batteries de question que je pose car ce sont mes betes noirs et que j'ai laissé trainé mais j'en peux plus, j'veux des solution :'(

machine : COMPAQ ARMADA M300 + dock station
OS : OpenSUSE 10.3 , KDE3

swatzuse300:/home/swatzsuse # lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge (AGP disabled) (rev 03)
00:04.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1211
00:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage LT Pro (rev dc)
00:07.0 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 02)
00:07.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01)
00:07.2 USB Controller: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev 01)
00:07.3 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 03)
00:08.0 Multimedia audio controller: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)
00:09.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9 Ethernet Pro 100 (rev 09)
00:09.1 Serial controller: Agere Systems LT WinModem


#IRDA
je dispose d'un Rx-Tx IRDA intégré, qui fonctionne (sur Win32) , mais que j'ai jamais pu détecté ou voir dans KInfoCenter
Comment faire ?

#DOCK STATION
Pour mon dock station ( lecteur disquette et dvd) si je boot avec le dock station connecter a mon ordi je peux utiliser mes lecteurs, par contre si mon ordi est deja allumé que je decide de les utiliser, je ne peux pas.
mon lspci et kinfomonior n'indiquent rien et jesais pas ouse trouve le device pour les montés.

#AUDIO DRIVER
lors de ma premiere installation j'avais comme driver OSS ,et quand j'ai du changer de disque dur,et réinstaller Suse j'ai eu comme driver ALSA, comment je pourrais changer ça j'ai pu lire une innstallation mais c'était une modification du kernel, et je pense pas que j'aia fr tout ça ,...enfin je crois.

#Bluethooth
j'veux connecter mon nokia6820 a /dev/rfcomm6820 , pour l'instant il n'y a pas de rfcomm ou rfcomm0
par les utilitaires bluethoothles connections se font impec mais en console quand je fais exemple
(hci0 est activé)
rfcomm connect 0 00:0E:07:42:ED:B2 mon nokia demande un mot de passe , mais je ne sais pas c'est quoi le mot de asse que la console a envoyer, j'ai essayer 123 1234 ca fonctionne pas, j'ai fait un jumelage en mode graphique puis est relancé la commande en tapant ma clé mais ca na pas marcher.
Que faire ?

#CLE USB , je ne peux plus ecrire ou efaccer des donnees sur ma clé
la permission est en RO , le fichier mtab.config le confirme , jai modifier ce fichier(meme si la clé n'est pas un péripherique permanent) ca ne fonctionne pas , en mode graphique clic droit permission ,rien y fait , chmod non plus
jai aussi voulu manger la permission du point de montage . négatif, mes permission ne mele permettent pas.

En vous remerciant, Mesdames,Monsieurs,de lalecture que vous m'avez accordés et des réponses diffusées
grinning smileygrinning smiley:hat:

Poste le Friday 14 March 2008 21:36:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
détection IRDA,DOCK STATION - change audio driver - pswd bluethooth - rw permission clé USB -
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons