Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Driver pour modem RTC et convertisseur USB/Série
Envoyé par: Mazieres

Bonjour,

Je suis novice et totalement nul sur Linux...

J'ai besoin d'utiliser mon Asus eee dans le Lot, où il n'y a pas l'ADSL et il me faut donc un Modem RTC. Je n'ai trouvé aucun modem RTC USB compatible Linux.

J'ai donc acheté un modem avec port série (Olitec Speed'com V 92 Ready, qui est annoncé comme compatible Linux sur le site d'Olitec) + un convertisseur USB/RS232. C'est là que commencent mes problèmes....

1 – Pour le convertisseur USB/Série, le driver reçu (pour Linux Redhat) se compose de 1 fichier "Makefile" de 2,3 ko et 1 fichier "PL2303.C" de 20,7 ko. + 1 fichier text qui dit:" To install driver -make inst (The Makefile will check the module and compile and link it automatically. It will also remove the loaded USB-Serial driver). Que dois je maintenant faire pour installer le driver et ainsi pouvoir utiliser le convertisseur.

2 – Pour le modem Olitec, je note que
- le CD comporte plusieurs drivers pour Windows et aucun pour Linux
- il est écrit sur leur site que pour Linux "pas de driver spécifique. Sélectionner le port sur lequel le modem est connecté, par exemple /dev/ttyS1 pour le COM 2

D'où mes questions
- dois je d'abord charger un driver Windows et si oui, lequel? et comment?
- comment sélectionner le port? où dois je entrer le /dev/ttyS1?

Votre aide me serait précieuse


Poste le Saturday 16 February 2008 19:35:24
Répondre     Citer    
Re: Driver pour modem RTC et convertisseur USB/Série
Envoyé par: phenix

Bonjour

/dev/ttyS0 correspond a port serie, tu l'entre de le logiciel qui te sert a configurer ta connexion. Dans ton cas je me demande si c'est pas un truc du genre /dev/ttyUSB0

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 29 February 2008 18:58:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Driver pour modem RTC et convertisseur USB/Série
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons