Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme driver graphique
Envoyé par: Caillou

Salut a tous,

J'ai un petit probleme pour configurer ma mandriva 2008. Je cherche a installer mon driver graphique (8600GT) que j'ai telecharge chez Nvidia.

D'abord, j'ai fait la mise a jour de Linux, ce qui m'a fait apparaitre differentes versions au boot. J'avais donc les versions 2.6.22.9-desktop-1mdv et 2.6.22.12-desktop-1mdv. J'ai installe le noyau de la version 2.6.22.12 par le biais de urpmi -install kernel-source. J'ai aussi installe differents packages par le biais du gestionnaire (en tapant nvidia) correspondant a ma version.

Le premier probleme est que quand je boote sur la version 2.6.22.12, je n'ai acces qu'au mode console (si je fais # service dm start, ca marche pas, le mode graphique ne revient pas). Donc je vous ecris par le biais de la version 2.6.22.9
Ensuite, j'essaie d'installer les drivers graphiques :
-init 3
-sh ./home/caillou/NVIDIA...

mais a l'installation, le noyau du driver se compile, mais le driver me renvoie le message "unable to load the kernel module 'nvidia.ko'..."

-J'ai verifie dans le fichier modprobe.preload la ligne nvidia
-J'ai aussi modifie le fichier xorg.conf pour avoir : load "glx"

Merci de m'excuser pour mon jargon sans doute pas tres correct, je debute sous linux

Poste le Monday 11 February 2008 22:50:29
Répondre     Citer    
Re: probleme driver graphique
Envoyé par: lapipao

Le plus simple est d'installer ce driver par le gestionnaire de ta disrib'.
Lorsque tu arrives au mode console, tu te loggues en root puis tu lances le gestionnaire graphique de ta carte vidéo avec :
(les sources distantes doivent être configurées)
XFdrake
Là , tu réponds au questionnaire et il devrait te proposer l'installation du driver en question, tu acceptes.
Ceci fait tu repasses en user avec ctrl d puis
startx

Poste le Tuesday 12 February 2008 10:40:40
Répondre     Citer    
Re: probleme driver graphique
Envoyé par: Caillou

J'ai essaye, mais c'est sensiblement identique a ce qu'on trouve dans le centre de controle / materiel /configurer le serveur d'affichage.

La, il ne me propose que Geforce FX et superieur. Il me faudrait Geforce 8800 (qui est le meme driver que 8600GT).

Quand j'ai installe linux, cette option etait presente (Geforce 8800 ou superieur). C'est en faisant la mise a jour qu'elle a disparue (dans le paquage de mise a jour, il y avait des trucs Nvidia a installer).

Poste le Tuesday 12 February 2008 13:47:32
Répondre     Citer    
Re: probleme driver graphique
Envoyé par: Caillou

Ah, j'ai fait une mise a jour, et il m'a installe le driver. Cependant, une fois installe, j'ai eu un ecran blanc (???) a chaque fois que je me loguais. Du coup, j'ai du réinstaller ma mandriva !

Poste le Wednesday 13 February 2008 10:38:34
Répondre     Citer    
Re: probleme driver graphique
Envoyé par: twocats

Quand tu changes de noyau il faut désinstaller/réinstaller les drivers nvidia (pour que les modules soient compilés avec le nouveau noyau :
urpme dkms-nvidia-quelquechose
Puis les réinstaller par le centre de configuration (urpmi dkms-nvidia-quelquechose ne marche pas chez moi ???).

-------------------
La réponse est 42

Poste le Wednesday 13 February 2008 21:56:38
Répondre     Citer    
Re: probleme driver graphique
Envoyé par: Caillou

Ah,oki,

Je savais pas qu'il fallait recompiler le driver avec le noyau mis a jour.

C'est bizarre que Mandriva le fait pas automatiquement.

En tous cas, j'ai une interface graphique avec la version 2.6.22.18.

Pour l'ecran Nvidia au demarrage, je l'ai pas, mais ca ne saurait tarder a present

Merci a tous !

Poste le Thursday 14 February 2008 19:33:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme driver graphique
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons