Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation impossible de linux
Envoyé par: NaetoH

Bonjour a toutes et a tous.

J'essaye depuis 2 jours d'installer Ubuntu, Mandriva sur mon PC et cela m'est impossible.
Je vais parler pour Ubuntu (la distribution que je souhaitais utilisé)

J'ai crée un Live CD pour pouvoir tester Ubuntu. J'ai donc redemarrer mon PC, mis le boot device sur mon lecteur DVD et Ubuntu a demarrer. J'ai lancer demarrer et ensuite plus rien, ecran noir directement.

J'ai lu que les cartes ATI pouvais poser ce probleme. J'ai donc décider de tester les manipulations a faire en cas de probleme d'ecran noir, rien a faire, Linux ne ce lance pas.

J'ai essayer sur 2 autres PC, aucun probleme, tout a correctement fonctionner.

Je retourne sur mon PC, j'essaye Mandriva et Fedora, pareil, sa marche sur les deux autres PC mais pas sur le mien.
Aucune des manipulations que j'ai pu trouver n'a fonctionner. J'utilise un ordinateur depuis 6 ans, je m'y connais pas mal, mais la je seche.

J'ai enfin decider de franchir le pas LinuX, et LinuX ne veut pas de moi.

Je vous donne ma configuration materiel, peut etre ai-je un materiel ou un branchement mauvais.

Mon Ecran et en faite un Televiseur Haute Definition Samsung LE 32 R 74 BD (jai tester un autre ecran sa ne change rien)
Carte Mère : Asus P4C800-E Deluxe
Processeur : Pentium 4 3.2Ghz
Memoire : 2x 512Mo Corsair PC3200
Carte Graphique : Sapphire Radeon X800XT Platinum Edition 256Mo (AGP)
Graveur DVD Philips DVDR1640P
Lecteur DVD LG GDR8163B
2 Disques dur Maxtor 120 Go 6Y120P0
Lecteur de Disquette
Clavier Logitech Cordless Keyboard Brancher en USB
Souris Logitech G5 brancher en USB

Je vous remercie d'avance pour votre aide smiling smiley

Poste le Thursday 10 January 2008 14:25:10
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux

D'abord, vérifies que tu as bien correctement gravé ton CD (en mode image crue).

Ensuite, pour Ubuntu, tu pourrais gagner à graver le CD alternate. Sur la page de téléchargement Ubuntu cliquer la case
Check here if you need the alternate desktop CD.

Enfin, essaies aussi de graver FreeDOS ou une autre distribution de Linux. Il semble que graver un CDROM correctement depuis Windows (Néro) soit difficile: il faut trouver où configurer la gravure d'une image crue (sous Linux, la simple commande cdrecord suffit).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 10 January 2008 14:36:04
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux
Envoyé par: NaetoH

Pourquoi alors le CD fonctionne sur les autres PC mais pas sur le mien. J'avais verifier le MD5 qui étais bon, je vais faire verifier le CD sur un autre PC et je vous donne des nouvelles.

Poste le Thursday 10 January 2008 14:43:58
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux

J'ai souvenir que sur certains portables, certaines versions d'Ubuntu n'affichent rien sur l'écran du portable, et il faut brancher un écran externe, ou bien utiliser le CDROM alternate.

Et concernant la gravure d'une image ISO sur CDROM, je trouve ça simple (en utilisant cdrecord) mais beaucoup de néophytes buttent dessus -car ils utilisent Windows que je ne connais pas.

Enfin, on peut aussi utiliser une autre distribution qu'Ubuntu, par exemple Debian (dont on peut télécharger un mini cdrom netinstall et poursuivre l'installation par le réseau).

Et il se pourrait que passer certaines options, comme noapic ou noacpi, au noyau d'installation soit utile.


Avant d'installer Linux je conseille de sauvegarder les données qui te sont chères (sur un support externe) et de passer quelque temps à lire des bonnes documentations. Linux est libre, pas gratuit: il demande des efforts d'apprentissage.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 10 January 2008 14:50:59
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux
Envoyé par: NaetoH

Alors je t'explique.

J'ai essayer il y'a quelques temps d'installer Mandrake, sans succès.

J'ai essayer cette nuit d'utiliser un Live-CD de :
Mandriva , Ubuntu 7.1 , Fedora.
J'ai meme utiliser l'Alternate d'Ubuntu. Rien a faire, toutes ces distrib fonctionne bien sur 2 PC que j'ai chez moi, mais sur MON pc principale, lorsque je lance "Demarrer l'installation", l'ecran deviens noir.

Je vien de verifier le CD de Ubuntu, il n'a aucune erreur.

Donc le probleme vien de mon PC, j'ai essayer un 2eme ecran sur mon PC (un des ecran d'un pc ou sa fonctionnais, sa ne change rien non plus.

Poste le Thursday 10 January 2008 14:58:10
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux

Peut-être un problème matériel sur le PC (RAM ou alimentation défaillante)?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 10 January 2008 15:03:58
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux
Envoyé par: vduc

Salut,

je ne suis pas un linuxien aguerri mais tu peux peut-être essayer de modifier les options au démarrage du liveCD : acpi=off, ou noacpi, voire modifier les options VGA

C'est une piste

Vduc

Poste le Thursday 10 January 2008 18:18:11
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de linux
Envoyé par: NaetoH

J'ai deconnecter et reconnecter tous mes périphériques USB et sa a marcher comme par magie. Ubuntu et desormais installer avec Windows sur mon disque dur.

Merci a tous !!

Poste le Thursday 10 January 2008 22:32:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation impossible de linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons