Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Commande d'information RAM
Envoyé par: Holy-Cristal

Bonjour,

je souhaitais savoir si il existant une commande sous Linux pour connaitre le nombre de barrette mémoire d'installer sur une machine.

j'ai regardé sous /proc/meminfo, mais je vois la taille total de ma RAM pas le nombre de barrette d'installé : /

Je vous demande cela car je ne peux pas me permettre d'éteindre le serveur pour regarder le nombre de barrette sous le BIOS : /

et on me demande de commander des barrettes, mais je ne sais pas combien d'emplacement il me reste dans le serveur

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

Cordialement
Holy-Cristal

Poste le Monday 5 November 2007 18:40:49
Répondre     Citer    
Re: Commande d'information RAM

Citation
HolyCristal
je souhaitais savoir si il existe une commande sous Linux pour connaître le nombre de barrettes mémoires installées sur une machine.
Si c'est un serveur en milieu professionnel, il devrait y avoir un dossier ou un classeur contenant les factures et autres descriptifs du matériel.

Autrement essaies sous root
lshw

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 5 November 2007 18:45:47
Répondre     Citer    
Re: Commande d'information RAM
Envoyé par: oudoubah

Alors, tu as plusieurs endroits possible pour le savoir.

Si tes barettes sont équipées d'une technologie de détection et correction d'erreur (EDAC), tu peux trouver facilement le nombre de tes barettes, et même identifier les barettes qui ont des erreurs! Tout cela se situe dans /proc/mc/stats. Tu auras la description des barettes.

Tu peux également avoir l'information il me semble dans /proc/zoneinfo, mais il faut que je retouve sous quelle forme...

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 5 November 2007 20:43:09
Répondre     Citer    
Re: Commande d'information RAM
Envoyé par: oudoubah

Tu peux te documenter sur l'architecture NUMA, tu pourras lors de ta lecture y glâner quelques informations.
NUMA permet de dédier un (ou plusieurs) cpu à une (ou plusieurs tâches), mais également, ce qui devrait t'intéresser, dédier une (ou plusieurs) barettes de RAM à un ou plusieurs cpuset. Donc, tu devrais pouvoir trouver l'information, sans mettre en place NUMA, bien sûr!


Je te joins un premier lien d'un thread à propos de NUMA : [lea-linux.org]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 5 November 2007 20:51:24
Répondre     Citer    
Re: Commande d'information RAM
Envoyé par: Holy-Cristal

Bonjour,

Merci pour vos réponses à vous deux.

Cordialement
Holt-Cristal

Poste le Wednesday 7 November 2007 16:16:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Commande d'information RAM
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons