Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème d'installation
Envoyé par: Franck elie

Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs version ( Ubuntu, wubi,....)a chaque fois je n'arrive pas a l'installer. Il est possible que je sois une bi*e, mais en attendant, je souhaiterai que l'on me donne un coup de main. Soit par un tutorial, ou autre.
d'avance merci

Heeeeeeeeeeelp:-)

Poste le Wednesday 26 September 2007 20:27:29
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: Franck elie

Je précise que mon pc est un Acer aspire 9420...........

Poste le Wednesday 26 September 2007 20:29:56
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: jimbo

salut


il boot sur le cd ou pas ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 27 September 2007 00:03:24
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: kawah2

bonjour
moi aussi le cd boot mais il stop l'installation ne va pas a son terme même les cd live ne fonctionnent pas et ça vient pas de mes cd j'ai reussi a les installer sur mon autre pc et les live fonctionnent sur celui ci alors que se passe t il?merci si quelqu'un peut m'aider #%b

Poste le Tuesday 2 October 2007 19:07:32
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: tellmewhy

Bonsoir kawah2, :-)


tu trouveras ici un bref récapitulatif de problèmes possibles lors de l'installation.

Il serait également utile que tu spécifies à quelle étape le problème se produit.
Quelle est ta configuration matérielle, répond-elle au minimum requis ?




Une mine d'or (le trésor de cep) : [www.cepcasa.info]

Poste le Tuesday 2 October 2007 23:41:39
Répondre     Citer    
problème d'installation de mandriva 2006 et one 2007
Envoyé par: hydrogost

bonjour, j'ai un problème quand je tente d'installer mandriva 2006 le cd charge le programme d'installation mais lorsqu'il se lance l'écran avec la barre de chargement s'affiche mais celle ci ne se rempli pas je obliger de redémarer mon ordi lorsque je veux lancer l'installation du bureau windows le menu s'affiche mais l'orsque je clic lur installation rien ne ce passe alors que d'autre choix du menu son actif. (le cd fonctionne j'ai déja installer mandriva sur plusieur autre pc sans problème)

Problème similaire avec madriva one version cd ( la version debutant celle qui fonctionne juste avec le cd ) je démarre mon pc qui boot sur le cd qui ce lance qui arive au premier menu avec f1 F2 F3 si on touche a rien sa continu par une page de chargement similaire a la version 2006 qui ne charge pas mais la aux bout de quelque minute ça m'affiche une page console qui propose d'ouvrire celle ci une foi ouverte il est écrie au finale : ...



Please press Enter to activate this console. ^[[C
init: Bummer, can't write to log on /dev/vc/5!
starting pid &éçé, console /dev/console: '/bin/sh'


BuzyBox v1.1.2 (2006.12.14-05:46+0000) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

-sh: can't access tty; job control turned off
#

Poste le Wednesday 3 October 2007 21:14:07
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: kawah2

bonsoir
alors voila
carte mere: MSI platinium
processeur: athlon XP 1800
memoire : 1.5 giga
carte video: saphire 128 mo
le pc sur lequel j'ai reussi a installe Mandriva est nettement moins musclé
250 mega de memoire processeur intel 700 mega
ca plante pratiquement au debut lorsque la barre de progression atteint a peu pres 2 cm
merci #%b

Poste le Wednesday 3 October 2007 21:21:50
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: hydrogost

bonjour, j'ai un problème quand je tente d'installer mandriva 2006 le cd charge le programme d'installation mais lorsqu'il se lance l'écran avec la barre de chargement s'affiche mais celle ci ne se rempli pas je obliger de redémarer mon ordi lorsque je veux lancer l'installation du bureau windows le menu s'affiche mais l'orsque je clic lur installation rien ne ce passe alors que d'autre choix du menu son actif. (le cd fonctionne j'ai déja installer mandriva sur plusieur autre pc sans problème)

Problème similaire avec madriva one version cd ( la version debutant celle qui fonctionne juste avec le cd ) je démarre mon pc qui boot sur le cd qui ce lance qui arive au premier menu avec f1 F2 F3 si on touche a rien sa continu par une page de chargement similaire a la version 2006 qui ne charge pas mais la aux bout de quelque minute ça m'affiche une page console qui propose d'ouvrire celle ci une foi ouverte il est écrie au finale : ...



Please press Enter to activate this console. ^[[C
init: Bummer, can't write to log on /dev/vc/5!
starting pid &éçé, console /dev/console: '/bin/sh'


BuzyBox v1.1.2 (2006.12.14-05:46+0000) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

-sh: can't access tty; job control turned off
#

Poste le Wednesday 3 October 2007 22:34:44
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: tellmewhy

Bonjour kawah2 , bonjour hydrogost, :-)

@kawah2, tu trouveras ici un lien pour un problème d'installation avec une carte ati :
[doc.ubuntu-fr.org]

peut-être est-ce le même type de problème ?

@hydrogost

N'as-tu pas un choix au démarrage pour entrer certaines options de boot au noyau ?

Poste le Thursday 4 October 2007 12:12:21
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation
Envoyé par: kawah2

bonsoir: tellmewhy
ben non j'ai pas remarque quelque chose comme ca
je reessairai ca dimanche
merci

Poste le Thursday 4 October 2007 21:49:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème d'installation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons