Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux Portable
Envoyé par: Ballplayer

Bonjour, Je m'appelle Bertrand et je suis étudiant en Informatique à Jussieu.
Il me semble judicieux de fair donc maintenant l'achat d'un portable; j'ai un budget de 1000€ environs, et j'ai trouvé celui-ci:
[www.surcouf.com]
Cependant, mon prof le trouve un peu léger niveau résolution, niveau RPM, et que le SATA pouvait poser probleme...et quid de l'autonomie!
Qu'en pensez vous? ce PC va-t'il supporter Linux?
Je pense prendre le nouveau Mandriva, ou bien Fedora 7 car le labo travaille avec.
Si vous avez ddes idées quant au matériel idéal pour moi...
Merci
Bertrand

Poste le Wednesday 19 September 2007 19:18:09
Répondre     Citer    
Re: Linux Portable
Envoyé par: tg(y)

Pour le SATA, normalement, ça ne pose pas de problème, tant que le contrôleur n'est pas tout récent.

Poste le Wednesday 19 September 2007 19:45:26
Répondre     Citer    
Re: Linux Portable
Envoyé par: Bertand

le portable que j'ai trouvé (pas encore acheté) est celui-ci :
c'est le HP Pavillon dv6585ef

Poste le Wednesday 19 September 2007 19:51:42
Répondre     Citer    
Re: Linux Portable

Généralement les machines fournies par HP offrent une grande compatibilité avec plusieurs distributions commerciales, telles que RedHat, Suse ou Mandriva. HP fournit les spécifications techniques ainsi que des solutions pour l'installation de Linux.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 19 September 2007 21:11:40
Répondre     Citer    
Re: Linux Portable

On peut trouver des portables à 1000 euros sans Windows dessus, par exemple
chez materiel.net leur Kameleon ou leur Venice
-on paye 150€ de plus pour Windows :-(

Il faut savoir que Windows coûte cher, et donc qu'acheter un portable sans Windows est intéressant, et évite de se faire racketter.

Le prix payé par l'assembleur de la licence Windows est peu connu, mais décroit moins vite que le prix des portables. Donc la proportion payée à Microsoft est croissante; si on peut s'en passer (par exemple en utilisant seulement Linux) ça vaut de plus en plus le coup.

Je n'ai pas (encore) acheté de portable chez Materiel.net mais leur offre est intéressante (compatible Linux) et c'est un fournisseur sérieux (j'y ai acheté d'autres choses).

J'avais acheté mon portable chez PCW sans Windows.

Evites absoluement les portables tatoués (TPM).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 September 2007 21:20:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux Portable
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons