Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Désactiver clavier
Envoyé par: biniou

Bonjour,

je cherche a faire tourner une application sous linux pour faire de l'information, et je voulais savoir si on peut désactiver le clavier sous linux pour éviter que des gens touchent et plantent l'appli.

Merci

Poste le Thursday 13 September 2007 21:28:56
Répondre     Citer    
Re: Désactiver clavier

On peut débrancher le clavier, ou si besoin ôter le module convenable du noyau.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 14 September 2007 14:57:28
Répondre     Citer    
Re: Désactiver clavier
Envoyé par: biniou

Je sais pas si oter le module du noyau est la meilleure solution.

Est il possible de ne pas le lancer lors du démarrage ( en enlevant un fichier dans un script init.. ).

Je pensai créer un niveau de démarrage special pour cette application ( init 4 ) qui n'inclurai pas le module clavier, si c'est possible

Poste le Friday 14 September 2007 16:37:03
Répondre     Citer    
Re: Désactiver clavier

Si l'application est graphique, on peut aussi essayer de configurer le serveur Xorg sans clavier, ou bien en indiquant /dev/null comme device (je n'ai pas essayé).

On pourrait aussi écrire (ou utiliser) une application X11 qui met une fenêtre transparente sur tout l'écran avec le gestionnaire de fenêtre qui va bien...

Mais le plus simple me parait être de débrancher le clavier.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 14 September 2007 17:29:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Désactiver clavier
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons