Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Paramétrer connexion internet wifi neuf box 4
Envoyé par: Deltaprime

Bonjour a tous,

Voila mon probleme, j'ai téléchargé la distribution mandriva collection été 2007.
tout se passe bien, j'installe mon dongle wifi sans probleme (mon reseau s'affiche dans le menu de connexion reseau) mais aprés je bute sur un os: sous windows un cd fourni par neuf permet de tout configurer tout seul et sa marche trés bien.
MAIS sous Gnu/linux c'est un autre probleme, impossible de se connecter au modem!
Etant un grand débutant dans cette matière qu'est GNU/Linux, j'en appelle a votre aide.

Merci d'avance

Poste le Wednesday 5 September 2007 17:31:11
Répondre     Citer    
Re: Paramétrer connexion internet wifi neuf box 4
Envoyé par: Triangle

Je suis chez 9 et à par rentrer le SSID, la clé Wep et de configurer la connexion en dhcp il te faut te connecter sur la box en ethernet à l'adresse du routeur (192.168.1.1 de mémoire) et autoriser l'adresse mac de ta carte réseau à s'associer à l'access-point.

Le plus classe c'est de laisser l'accès full-open comme ça ton voisin étudiant fauché aura aussi un accès web ;-) (ni wep, ni filtre mac, SSID annoncé du type FREEACCESS...bon ça dépend si tu as des machines sensibles type windows sur ton réseau.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 6 September 2007 12:17:32
Répondre     Citer    
Re: Paramétrer connexion internet wifi neuf box 4
Envoyé par: Deltaprime

Pour le Free access, je suis a fond pour, mais je n'ai aucune idée du comment faire!
J'ai réussi a me connecter en ethernet sans aucune difficulté, mandriva fait tout tout seul. Pour le wifi, je mets les mêmes adresses et il ne prends pas, bizarre. Je me souvien que sous windows il fallait appuyer sur un bouton pour ouvrir le wifi sur la box mais je ne sais pas a quoi sa correspond...
J'accède donc a la page de config de la box (en ethernet) et je ne vois pas se que je dois changer pour ouvrir les accès au maximum et donc pour pouvoir connecter se :censored: de wifi.

Poste le Saturday 8 September 2007 23:06:27
Répondre     Citer    
Re: Paramétrer connexion internet wifi neuf box 4
Envoyé par: Triangle

Il faut que tu navigues dans les onglets (sans-fil ou un truc comme ça). Tu peux changer le filtrage mac,le ssid et le cryptage.
Nul besoin d'installer quoi que ce soit depuis un cd.
Il faut juste taper 192.168.1.1 dans firefox, je me souviens plus s'il demande un login ou un mot de passe, si c'est le cas il y a de fortes chances que ce soit admin/admin.


Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 11 September 2007 17:21:07
Répondre     Citer    
Re: Paramétrer connexion internet wifi neuf box 4
Envoyé par: Wallach

Même problème pour moi, sauf que...ça ne marche toujours pas même en ethernet.
Ca vient peut-être de l'installation du neuf.
Voici ce qui s'est passé: mon immeuble est connecté à un réseau de fibre optique neuf.
Je me suis acheté récemment un portable asus (160 Go/2 Gb) avec une windows vista premium. Quand le technicien 9 est venu m'installer la 9box, ça a fonctionné normalement.
Il faut dire que je voulais depuis un certain temps déjà, installer linux sur mon pc.
Le soir même de l'installation, je cours donc chez mon cousin qui m'installe une mandriva spring 2007. On teste la chose ensemble, tout fonctionne. De retour chez moi, j'essaie de me connecter à internet via la 9box, il m'est indiqué qu'il y a bien le réseau, mais la page ne s'affiche pas. Le lendemain, il m'est carrément indiqué qu'il n'y a pas de réseau du tout.
Pourtant je suis connecté en ethernet.
Et comme pour moi aussi, je découvre linux et que la connectique n'est pas mon fort,je suis un peu perdu et m'attire les quolibets des windowsiens et des macintoshiens au boulot.

Poste le Friday 14 September 2007 11:53:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Paramétrer connexion internet wifi neuf box 4
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons