Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partager une partition Windows et Linux
Envoyé par: tripop

Bonjour a tout le monde :-))

J'ai installé Mandriva il y a 2 jours ! J'en suit trés content ! Mais voila j'ai répartit mon disque en 3 partition ! Une pour Windows(7go), une autre pour mes fichiers,programmes enfin le plus gros quoi (6Ogo) et la derniere pour Mandriva (7go)

Le probléme c'est que Mandriva detecte par la 2 eme partition (la ou y a fichiers et tout) et ça c'est embêtant !

Alors comment faire pour que Mandriva le considere comme un disque dur ???

Autre chose, etant donné que j'ai laissé que 7go a Mandriva ne peut-on pas changer la direction des paquetage pour que les programmes soit dans la 2eme partition.

Autre choses d'étrange j'ai regarder mes partitions avec Gparted et pour lui le disque n'a pas été partionner !!!?-(


PS : autre chose aussi ma souris se deconnecte au bout de 1h30, 2h00 comment on fait pour que sa s'arrete ??

Merci d'avance ];-);-)

Poste le Thursday 30 August 2007 19:23:14
Répondre     Citer    
Re: Partager une partition Windows et Linux
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Que donne fdisk -l ?
Le mieux aurait quand même d'avoir au moins 3 partitions pour mandriva:
une pour les programmes (la racine)
une pour les données (/home)
une partition de swap.
C'est quand même fondamental de mettre ses données sur une partition à part comme ça on ne les perd pas si on doit réinstaller.
D'autre part avec mandriva l'outil graphique pour les partitions est diskdrake.


Poste le Thursday 30 August 2007 22:22:08
Répondre     Citer    
Re: Partager une partition Windows et Linux
Envoyé par: capt

bonjour,j'ai un cf-28 toughbook de Panasonic,nous ne réuissons pas a installer linux ,Chez Panasonic ils m'ont dit que ces laptops sont plutot concues pour etre supporter par Window... Est-ce le cas??? J'ai besoin du linux pour opérer un système de pêche et de cartographie appellé Olex,avez vous une solution pour moi? Merci,Capt

Poste le Sunday 2 September 2007 14:43:13
Répondre     Citer    
Re: Partager une partition Windows et Linux
Envoyé par: tg(y)

Effectivement, Panasonic ne conçoit pas ses ordinateurs dans le but d'y installer Linux, et ils ne proposent pas de support pour ce système. Ceci dit, ça n'implique pas que Linux ne fonctionnera pas dessus.

Quelle distribution as-tu essayé ?

Poste le Sunday 2 September 2007 17:07:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partager une partition Windows et Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons