Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Envoyé par: rEdA

Voilà ça devrait être près d'une semaine que j'ai décidé de me procurer l'openSUSE 10.2 (j'étais tjr obstiné à tester linux) et je m'attache à cette decision puisque mon autre OS Windowz Vizta Home premium m'enerve mais me fait marrer aussi ( il plante il redemarre il s'endomage et les fenetres deviennent follent ..) mdr . #%b

je trouve openSUSE tres bien mais j'ai rencontré plusieurs problemes me connecter. :,(

j'ai un sagem F@st 800 et une onnection ADSL de maroc telecom ( c du PPPOA ) jé opté pour le driver atm-eagle (voir www.eagle-usb.org).
je ne sais pas encore comment installer ce driver mais apres avoir lus une 10ene de tutos jé reussi à l'installer sans souci et il se synchronise mais le problèm est que je n'ai tjr po reussi à me connecter et pourtant le poste de travail dit que je suis "en ligne" et toutes les application detectent la connection mais n'arrivent po à se connecter ?! bizzare!

j'ai utilisé Kinternet que jé trouvé dans le dvd d'installation de la suse. tjr po de connection meme si je crois bien avoir configurer mon modem apartir de yast.
jé entré les VPI VCI et DNS 'bétement' comme indiqué et disponible sur cette page [faq.eagle-usb.org]

-et ya une chose qui me tracasse : y a t-il une difference d'installation/configuration entre les modules pppoa , pppoe , ...??

-et puis jé trouvé un driver de sagem sur le site officiel compatible linux c un .tgz la v3.06

-de l'aide svp et du detaillé je ne suis po plus qu'un debutant et ce sont mes premiers pas dans LINUX :-/

voici mon email si vs préférez utiliser la messagerie: e-reda@hotmail.com ;-)
Merci d'avance ^^
e-reda

Poste le Sunday 19 August 2007 16:54:12
Répondre     Citer    
Re: au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Envoyé par: rEdA

18 lectures et tjr aucune reponse ?-(
j'att encore :-/

Poste le Tuesday 21 August 2007 16:44:29
Répondre     Citer    
Re: au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Envoyé par: Vlaaad

Si effectivement tu es connecté ça peut venir d'un problème de DNS, mais visiblement tu as déjà essayé...

Sinon le test de base si tu n'as pas fait c'est faire un ping en console :

ping www.google.fr

ce qui ne marche pas si jamais c'est un problème de DNS, tente avec l'adresse IP de google.fr

ping 66.249.93.104

ou toute autre IP que tu pourrais connaître !

Sinon pour pppoa/pppoe, oui il y a une différence. Techniquement je ne sais pas et j'ai pas le temps de chercher, mais je me rappelle quand j'avais eu un Fast908, pour l'utiliser en USB c'était pppoa et en ethernet c'était pppoe.

Pour un sagem 800 de toute façon, ce sont bien les drivers eagle qu'il faut utiliser. D'après ce que je lis sur [atm.eagle-usb.org] les pilotes sont inclus dans le noyau désormais donc il n'y a rien à installer normalement ! En tout cas ça se vérifie sur ma distro (Arch) je trouve bien le module ueagle-atm. Après pour la configuration avec OpenSuSE ça soit pas être bien sorcier, mais il vaut mieux chercher de la doc par rapport à cette distro qu'un vieille doc générique, voire obsolète (genre qui te ferait réinstaller le module alors qu'il est déjà là !!)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 22 August 2007 23:46:21
Répondre     Citer    
Re: au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Envoyé par: rEdA

merci à toi Vlaaad.
je testerai le ping et réponderais le plutot possible :-)

Poste le Thursday 23 August 2007 03:11:47
Répondre     Citer    
Re: au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Envoyé par: e-reda

dsl pour la faute je crois que j'ai seulement halluciné que sur le poste de travail cété "en ligne" jété trop fatigué :-/
jé essayé le ping et ça ne marche po ( po de réponse - conection introuvable )

que puis-je faire ??!! svp aidez moi ?-( je pourrias desinstaller réinstaller eagle-atm ??? comment faire alors ?!

Poste le Friday 24 August 2007 00:17:26
Répondre     Citer    
Re: au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Envoyé par: Vlaaad

T'as essayé ce tutorial ?

[opendz.tuxfamily.org]

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 24 August 2007 00:26:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
au secours !! sagem fast800 + openSUSE + pppoa ???
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons