Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Appareil photo et mémoire SD
Envoyé par: tg(y)

Salut,

Je viens d'acheter un appareil photo qui utilise une mémoire flash SD. Et j'ai remarqué un truc curieux : il formate ces cartes avec une unique partition FAT16, qui commence un peu après le début de l'espace utilisable et, surtout, termine après la fin de la carte. Ce qui donne des erreurs avec les *fdisk, et des erreurs d'accès qui apparaissent dans les rapports du noyau : bref, ça fait désordre.

Du coup, j'ai repartitionné tout ça. Sauf que, cet appareil n'accepte pas et reformate aussitôt :
* ce qui n'est pas en FAT16 (soit, va pour le FAT16) ;
* ce qui ce commence pas un peu après la fin de l'espace utilisable.

Après un petit tour sur le site de Panasonic, il semblerait que cet appareil n'accepte que les cartes formatées « selon la norme SD memory »… J'ai finalement réussi à obtenir un partitionnement valide et accepté par l'appareil, mais il m'aura fallu bidouiller pas mal.

Est-ce que ce genre d'aberration dit quelque chose à quelqu'un ? Je vais essayer de le signaler à Panasonic, mais sans grand espoir.

Poste le Thursday 2 August 2007 23:20:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Appareil photo et mémoire SD
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons