Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Salut à tous ;-)

Voilà, ayant eux des carte graphique ATI depuis toujours, j'ai récemment tenté une Geforce 8600 GTS de chez Asus, soit disant plus simple à installé sous Linux que les ATI (J'ai eux pas mal de blêmes avec ce chère Fglrx ;-)) ... bref !

La, je suis confronté à un gros problème, sous les distrib suivantes :
Debian 4 : Obliger d'utiliser les pilotes Vesa pour que Xorg ce lance, et installation des pilotes impossible !
Fedora 7 : Démarre même pas à cause de la CG, gel d'écran.
Mandriva Spring : Idem, installation réussi, mais démarrage foireux... gel d'écran.

Voila, je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Apparement la série 8000 est mal détecté par les kernel's,
j'ai déjà essayé divers procédures ...

Ma config :

Asrock 775Dual-VSTA
2 Go DDR2 Corsair
Asus Geforce EN8600 GTS
Ect...

Je suis un débutant, je ne connais pas grand chose :-o

Merçi par avance à ceux qui tenteront de m'aider,
Au revoir.
Jojo

Poste le Thursday 5 July 2007 15:28:04
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Ah, et j'ai oublié, sous Kubuntu aussi, plante à l'installation (...)

Poste le Thursday 5 July 2007 15:29:42
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: tg(y)

Debian :
apt-get install nvidia-kernel-2.6.18-4-686 nvidia-glx

Si tu utilises un noyau pour 486, installe le nvidia-kernel...-486 à la place.

Poste le Thursday 5 July 2007 16:08:44
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

:-( Me dit pas que c'était si simple que sa #%b;-p J'ai faillit devenir dingue lol ...
Sinon, ya rien d'autre à faire ? Configuration de Xorg, librairies ... ? RIEN d'autre ? (Désoler d'insister, mais j'ai eux tellement de problèmes...)

Poste le Thursday 5 July 2007 16:44:01
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Pour le xorg.conf, ils sont dans le dépôt Stable ou Sid ?

Poste le Thursday 5 July 2007 16:44:51