Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Salut à tous ;-)

Voilà, ayant eux des carte graphique ATI depuis toujours, j'ai récemment tenté une Geforce 8600 GTS de chez Asus, soit disant plus simple à installé sous Linux que les ATI (J'ai eux pas mal de blêmes avec ce chère Fglrx ;-)) ... bref !

La, je suis confronté à un gros problème, sous les distrib suivantes :
Debian 4 : Obliger d'utiliser les pilotes Vesa pour que Xorg ce lance, et installation des pilotes impossible !
Fedora 7 : Démarre même pas à cause de la CG, gel d'écran.
Mandriva Spring : Idem, installation réussi, mais démarrage foireux... gel d'écran.

Voila, je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Apparement la série 8000 est mal détecté par les kernel's,
j'ai déjà essayé divers procédures ...

Ma config :

Asrock 775Dual-VSTA
2 Go DDR2 Corsair
Asus Geforce EN8600 GTS
Ect...

Je suis un débutant, je ne connais pas grand chose :-o

Merçi par avance à ceux qui tenteront de m'aider,
Au revoir.
Jojo

Poste le Thursday 5 July 2007 15:28:04
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Ah, et j'ai oublié, sous Kubuntu aussi, plante à l'installation (...)

Poste le Thursday 5 July 2007 15:29:42
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: tg(y)

Debian :
apt-get install nvidia-kernel-2.6.18-4-686 nvidia-glx

Si tu utilises un noyau pour 486, installe le nvidia-kernel...-486 à la place.

Poste le Thursday 5 July 2007 16:08:44
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

:-( Me dit pas que c'était si simple que sa #%b;-p J'ai faillit devenir dingue lol ...
Sinon, ya rien d'autre à faire ? Configuration de Xorg, librairies ... ? RIEN d'autre ? (Désoler d'insister, mais j'ai eux tellement de problèmes...)

Poste le Thursday 5 July 2007 16:44:01
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Pour le xorg.conf, ils sont dans le dépôt Stable ou Sid ?

Poste le Thursday 5 July 2007 16:44:51
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Je voulais dire, ya pas de modif à faire dans le xorg.conf ? Et les paquets cité sont dans quelle
dépôts ?

Poste le Thursday 5 July 2007 17:04:00
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: tg(y)

Citation
jojo930
Je voulais dire, ya pas de modif à faire dans le
xorg.conf ? Et les paquets cité sont dans quelle
dépôts ?

Si, il y a une modif. à faire, remplacer le « vesa », « nv » ou « fbdev », enfin, le nom du pilote, quoi, par « nvidia ».

Les paquets sont dans le dépôt non-free.

Poste le Thursday 5 July 2007 18:04:32
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: diancech

Il est possible que cela vienne des versions pas assez récentes des pilotes nvidia qui sont dans les dépôts de ces différentes distributions, et qui ne supportent pas les cartes 8800 GTS ou GTX.

Si c'est le cas, tu as aussi la solution de prendre les derniers pilotes sur le site de nvidia et de les installer à la main en ayant installé les headers (ou les sources) de ton kernel avant.

Moi ma 8800 GTX tourne trés bien. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 5 July 2007 18:56:42
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Merçi, mais rien à faire...
tg(y), sa me marche pas ...
diancech, est ce que tu pourrais m'expliquer de A à Z, car j'en ai marre :censored::censored::censored:
Pour l'installation, sa me met un message d'erreur concernant les lib de Gcc ...
Que installer, que configurer :'( Heeelp ...

Poste le Thursday 5 July 2007 20:48:25
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: jojo930

Si je mettait les dépôts Sid, est ce que les paquets Nvidia seront disponible et compatible ?

Poste le Thursday 5 July 2007 20:49:58
Répondre     Citer    
Re: Geforce série 8000
Envoyé par: diancech

Moi je ne sais pas ce qu'il en est des dépôts de Sid, et de l'installe des driver nvidia par la méthode debian. Je suis sous Gentoo.

Pour les messages d'erreur je ne suis pas devin ;-), si tu pouvais les poster ce serais plus simple.

Vu ce que tu dit je pense que gcc n'est pas installé sur ta machine.






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 5 July 2007 21:03:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Geforce série 8000
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons