Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
WIfi et Mandriva Spring free
Envoyé par: Laurent974

Je débute en Lunux avec Mandriva Spring free.

Je voudrais convaincre les collègues que l'on peut très bien bosser sous Linux mais j'ai un petit pb... :-))

Je n'arrive pas à me conneter avec une Atheros AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter
ça marche tout seul avec Windows.
J'ai essayé avec le Centre de Controle Mandriva Linux mais l'icône "connexion sans fil" n'est pas active
En faisant " créer une nouvelle connexion sans fil, il me propose d'utiliser ndiswrapper et de lui indiquer le fichier .inf
Ok...yawning smiley)
Mais comment fait-on pour trouver ça ??? #%b
Désolé pour cette question de néophyte...

J'ai essayé des manips en shell avec ndiswrapper, madwifi mais sans succès. Je commence à avoir la tête qui explose avec les pages que je lis, jessaie de comprendre ( pas toujours facile quand on n'a pas les bases )

Vous pensez qu'on peut résoudre ça sans passer par le shell ? ;-) Ce n'est pas que je sois contre, mais c'est plus facile d'expliquer aux collègues, non ?

Merci de votre aide


Poste le Sunday 1 July 2007 12:25:32
Répondre     Citer    
Re: WIfi et Mandriva Spring free
Envoyé par: alpha_one_x86

Sous gentoo: drivers ath_pci, ath_hal, wlan charger mais pas de carte lors de iwconfig.
Même carte wifi (lspci), j'ai du faire un update-pciids pour voir le nom:
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
Pas moyen de m'en sortir. J'ai pas envie de tester ndiswrapper, et j'ai testé avec la version svn de madwifi.

PS: désolé pour cette réponse 24 jours plus tard.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Tuesday 24 July 2007 01:53:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
WIfi et Mandriva Spring free
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons