Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Change l'ordre de detection des disques durs ...
Envoyé par: Galoula

Bonjour,

Je cherche ç modifier la detection de l'ordre de detection de Debian.

En effet il detect mon disque dur système en SDC au lieu de SDA !

J'ai plusieur cartes SCSI dans le serveur, mais même en inversent physiquement les cartes SCSI cella ne change pas la "mauvaise" detection.

Comment faire SVP ???

Merci.

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Sunday 3 June 2007 20:22:24
Répondre     Citer    
Re: Changer l’ordre de détection des disques durs
Envoyé par: nicola

Change /etc/fstab, ça t’évitera des manipulations du matériel.

Cet ennui a cassé tes touches accentuées ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 3 June 2007 20:47:39
Répondre     Citer    
Re: Change l'ordre de detection des disques durs ...
Envoyé par: Galoula

Merci, mais le problème apparait à l'INSTALLATION de debian ....

Je veux installer Debian sur un dosque en particulier qui est reconue en 1er par le BIOS mais en 3ieme par debian, ce qui fait que le MBR n'est pas du tout au bon endroit.

De plus, les disques dur "autres" sont ammenés à ete changer de place.

Comment faire ?

Poste le Sunday 3 June 2007 21:12:50
Répondre     Citer    
Re: Change l’ordre de détection des disques durs
Envoyé par: nicola

Tu arrives à démarrer dessus ?
Si oui, tout va bien : j’ai déjà fait démarrer un disque de 10 gigots sur une carte mère n’en reconnaissant que 8.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 3 June 2007 21:35:42
Répondre     Citer    
Re: Change l'ordre de detection des disques durs ...
Envoyé par: Galoula

Je ne peut booter dessus vu que je ne peut pas demander à l'installation de l'installer ou je veux ...

Voila quoi ...

Poste le Sunday 3 June 2007 22:21:10
Répondre     Citer    
Re: Changer l’ordre de détection des disques durs
Envoyé par: nicola

J’ai l’impression que ta carte mère délire un peu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 4 June 2007 06:57:01
Répondre     Citer    
Re: Changer l’ordre de détection des disques durs
Envoyé par: diancech

Regarde sur tes connecteurs de disque dur et de lecteur de DVD/CDROM sur la carte mére y a t-il des numéros comme pour l'IDE, par exemple chez moi ce qui est branché sur le port IDE1 de la carte mère est détecté en hda et hdb sur le IDE2 c'est hdc et hdd.

A toi de voir si il n'y a pas quelque chose comme cela, et vérifie dans le BIOS si il n'y a pas du paramètrage à faire pour changer l'ordre de détection des disques.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 June 2007 13:21:04
Répondre     Citer    
Re: Change l'ordre de detection des disques durs ...
Envoyé par: Galoula

Merci,

Mon serveur (Dell Power Edge) a bien des numéros sur les ports PCI.

Ce que je trouve carement bizare, c'est que si j'inverse les cartes (via le BIOS ou physiquement) l'ordre de tectetion des disques et des BIOS des cartes SCSI sont bien changés, mais une fois que linux démarre, lui en fait qu'as sa tête, il les met TOUJOURS dans le même ordre sauf si bien sûr j'enleve caremnt un des disques.

J'ai cru entendre dir que linux justement se fontais du bios, que si par exemple on desactive IDE2, linux le verras quand même contrairement à Windows : Eceque c'est vrais ?

...

Poste le Monday 4 June 2007 13:46:17
Répondre     Citer    
Re: Changer l’ordre de détection des disques durs
Envoyé par: nicola

Non, Linux ne fait pas entièrement confiance au BIOS, la preuve, j’ai fait reconnaitre par Linux des disques durs de 10 gigots, par un BIOS qui n’en reconnaissait que 8.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 4 June 2007 16:13:49
Répondre     Citer    
Re: Change l'ordre de detection des disques durs ...
Envoyé par: Galoula

Donc ca viens surment de là que mes disque sont toujours reconnus pareillement malgrer le changement physique de port PCI ?

Non ?

Poste le Monday 4 June 2007 17:46:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Change l'ordre de detection des disques durs ...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons