Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petit soucis avec mon lecteur CD,DVD
Envoyé par: fenhril

Et bien voila j'ai il y a peu installé opensuse 10.2 sur mon portable (un aspire 1640Z) et tout va pour le moment bien sauf un truc: quand je met un cd dans le lecteur: j'ai ce message d'erreur:
Error org.freedesktop.Hal.Device.PermissionDeniedByPolicy.

Que dois-je faire car je suis un peu perdu et gogglelinux ne me donne que des pages allemande suite à ma recherche et l'allemand et moi ça fait deux.


Merci d'avance.
A oui, je suis débutant sous linux donc il faudra m'expliquer clairement quoi faire et où le faire.


PS: Est ce que WOW tourne sous linux?

Poste le Thursday 22 March 2007 21:30:57
Répondre     Citer    
Re: Petit soucis avec mon lecteur CD,DVD

A mon avis, le plus urgent est de prendre le temps de lire un bon livre sur Linux et son langage de commandes.

Ensute, on peut généralement accéder aux données d'un CDROM par un montage ; il faut donc apprendre le concept et les commandes associées. C'est expliqué dans tous les bons livres (par exemple édités chez H&K ou OReilly) et sur plein d'autres sites, mieux que je n'ai le temps de le faire.

Et sur un forum comme ici, il est beaucoup plus simple d'expliquer (en les copiant) les commandes qu'on a tapées plutôt que les clicks souris qu'on a tenté dans un quelconque clikodrome.

Enfin, de mon point de vue, il est plus rapide (une fois qu'on a fait l'effort d'apprentissage) et plus efficace d'utiliser les commandes (et de les combiner entr elles) qu'une interface dite graphique.

Ca n'empeche pas d'utiliser quelques applications graphiques (navigateur, traitement de texte ou d'image, ...). Mais pour les tâches élémentaires (manipulation de fichiers, administration système) les commandes sont plus simples (une fois apprises).



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys