Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

B'jour les gens !

Je pense avoir un problème avec ma carte vidéo sous Mandriva 2007. J'm'esplic :
J'installe depuis le DVD "free" de mandriva 2007, je modifie mes paramètres vidéo et quand je fais le tests l'image est très bien, mais quand je fais "OK" pouir confirmer je retourne sur un écran noir.
Bon, je reboote, je refais la même chose sans tester, et quand tout est correctement installé je reboote une dernière fois sur le système ce coup-là.
Cool.
Je vois la page mandriva Free s'afficher, puis l'écran bleu avec le curseur de souris en croix rouge, puis paf, écran noir.
J'ai essayé avec quelques config vidéo (style la base en 800x600 256 couleurs) mais ça fait toujours pareil.....

J'ai téléchargé, en mode failsafe, les drivers NVidia pour linux. J'ai essayé de les installer, ce que je pense avoir fait mais j'en suis pas sûr (je viens du monde magique de MicroMou Fenêtres) mais le système n'a pas voulu compiler le kernel.
Soit.
Donc j'ai téléchargé le kernel (enfin... je pense l'avoir fait) mais il veut pas se recompiler...
Je suis allé voir pour télécharger gcc, mais y'a plein de versions et j'hésite un peu...

Y'en a qui ont expérimenté ce problème ? Voire qui l'ont résolu ?
Si oui : pouvez m'aider sivouplé ?
Sinon, y'a peut-être un autre système directement compatible ?


Merci !


Vévé, débutant en Linux.

Poste le Wednesday 7 March 2007 09:29:05
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il est clair que si on veut compiler il faut un compilateur.
# urpmi gcc
devrait t'installer ce qui convient.
Pour tes drivers nvidia, il faut aussi le paquet kernel-source correspondant à ton noyau

Poste le Wednesday 7 March 2007 10:07:16
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vlaaad

La 8800, si je ne me trompe pas, n'est supportée que par les tous derniers drivers NVidia, c'est à dire 9746. Comme le dit très bien P Hoquet, il te faut installer gcc et kernel-source, ensuite ça devrait rouler pour la compilation. Si tu veux plus de détails sur l'installation, c'est un sujet largement traité sur la toile, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce qu'il te faut. ;-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 7 March 2007 15:22:54
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Merci bien pour ces réponses.
M'en vais essayer ça ce soir.......
:-)


(vous tiens au courant)


Vévé

Poste le Wednesday 7 March 2007 19:14:55
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Bon, j'ai essayé plein de trucs, mais y'a rien qui marche.
:-(
Le dernier en date : j'ai besoin de télécharger les sources du kernel parce que cet andouille de Nvidia n'a pas d'interface kernel précompilée pour mon kernel à moi.
Bon, je lui demande d'aller le télécharger sur son ftp, et là il n'en trouve pas non plus.
Fait chier.
Alors il me propose de recompiler mon kernel !
Génial !
J'accepte (avec joie).
Mais ce con ne trouve pas le "kernel source tree".........
IL EST OU CE PUTAIN DE KERNEL SOURCE TREE ?????
Euh... désolé, je m'énerve un peu là.....
donc j'ai essayé de récupérer les sources. J'ai trouvé plein de tuto qui disaient de faire comme ci et de cliquer là, seulement moi quand je faisais comme si, j'avais jamais le choix de cliquer là (je suis en lignes de commandes en mode failsafe vu que mon linux "normal" affiche un bel écran noir pas vraiment utilisable).
Donc, la tension montant un petit peu plus à chaque fois, j'ai fini par trouver un truc qui ressemble à une récup des sources du noyau par le web.
J'ai fait ce qu'il y avait écrit, il a récupéré le main et les updates.
Je relance le "compilateur" de nVidia, et là ce con me dit toujours qu'il ne voit pas le "kernel source tree"...........
J'avoue que je ne sais plus quoi faire........

Y'en a un qu'a une idée ?
Allez.......
Juste une, si c'est la bonne ! :-)


Merci.
:-)


Vévé

Poste le Sunday 11 March 2007 22:31:03
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007

Si tu cherches les sources du noyau, ils sont sur [kernel.org] mais il faut absolument que tu te documentes sur Linuix et son noyau avant de les compiler (ce n'est pas très simple).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 11 March 2007 23:04:48
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Merci.
Je voulais éviter d'avoir à apprendre Linux avant de l'utiliser... mais bon, si c'est la seule solution, je vais peut-être retourner à MicroMou Fenêtres... en attendant une version de Linux pilotant ma carte vidéo.
A moins que chez Ubuntu........

Sinon, j'ai réussi à rapatrier des sources (me semble-t-il) en faisant un truc du genre urpmi kernel-source-stripped-2.16.17.5mdv (et oui, mon kernel est la version 2.16.17.5, une version 64bits pour i386).
Enfin après ça, l'andouille de nvidia-installer m'a enfin trouvé les sources !
J'ai donc eu l'immense joie de voir une barre de défilement pendant qu'il compilait !
Mais ça s'est vite arrêté : il m'a trouvé des erreurs de compilation.
En regardant le .log, y'a plein de "error in valid storage class for function" pour tout plein de fonctions.
C'est chiant, hein...


Bon, allez, je vais télécharger Kubuntu et essayer de l'installer.......



Vévé

Poste le Sunday 11 March 2007 23:25:41
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007

Tu peux très bien utiliser ton PC sans installer le pilote Nvidia (en utilisant le pilote nv de Xorg, ou le pilote vesa). Ca sera juste un peu plus lent, mais ça te permettra d'apprendre à utiliser Linux (et son langage de commande).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 12 March 2007 07:30:20
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Ben nan je peux pas l'utiliser, ou alors juste en commandes en ligne, en mode failsafe. Parce que cet imbécile a décidé de me mettre un écran noir quand il démarre l'interface graphique, c'est à dire à chaque fois que je veux l'utiliser !
:-(

Poste le Monday 12 March 2007 09:35:12
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: nicola

Normalement, tu as un paquet tout prêt qui contient les sources du noyau que tu utilises. Note que les en-têtes suffisent.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 12 March 2007 11:27:40
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: diancech

Installes soit les sources du kernel soit les headers comme le dit nicola, et relances l'installeur de pilotes nvidia.

Tu n'as pas besoin de recompiler ton kernel c'est juste l'installeur de nvidia qui a besoin des sources (ou des headers) pour compiler et installer le pilote.

Pour les problèmes de chargement en mode graphique, renvoie le résultat de la commande :

grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 12 March 2007 13:13:34
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vlaaad

Et surtout que ce soit pour les headers ou les sources, installe-les à partir des paquets, ne t'amuse pas à télécharger les sources officielles sur kernel.org !

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 12 March 2007 13:48:48
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: lolotux

En gros tu tapes la commande suivante en root :
urpmi kernel-source

Sinon inspires toi de :
[www.linuxpourlesnuls.org]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 12 March 2007 14:35:15
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Merci.

Alors, il me répond :
AIGLX: DRI module not loaded

C'est grave docteur ?



?-(

Poste le Tuesday 13 March 2007 20:53:54
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Ben... en fait je suis passé par urpmi kernel-etc-etc

De là à savoir si c'est pas kernel.org ou pas........ moi pas pouvoir !!!!


^^D-*

Poste le Tuesday 13 March 2007 20:56:48
Répondre     Citer    
Re: Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Envoyé par: Vévé

Merci.
Je suis allé voir et y'a effectivement quelqu'un qui a résolu le même problème.
Génial !

Le hic : il me semble avoir déjà fait ce qu'il a dit, sans succès.......
Enquête en cours...... deye rolling smiley

Poste le Tuesday 13 March 2007 20:58:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb : 8800GTS & Mandriva 2007
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons