Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb de connexion internet sous unix ubuntu
Envoyé par: aymardhb9

Salut à tous . Alors je viens de réinstaller la version 5.10 d'ubuntu sous mon hp pavillon zv6000 . Mais je n'arrive plus à me connecter par ethernet . Je pense que cela et du à ma configuration dhcp et je ne sais vraiment pas comment y remédier . Pendant l'installation , l'assistant m'a justement indiqué que la config automatique de dhcp n'a pas pu se faire , mon cable et mon interface n'ont aucun pb . J'ai parcouru plusieurs forum maisj'ai pas pu trouver de réponse . J'ai essayé d'installer dhcp3-server mais rien y fait. Je suis un peu novice et vous me serez d'une grande aide en me proposant des solution à ce problème qui d'ici là commencera à prendre de l'importance avec les activités que je dois effectuer sous linux .J'aimerais également savoir comment configurer ma connexion wifi. Encore merci d'avance

Poste le Monday 19 February 2007 21:54:18
Répondre     Citer    
Re: pb de connexion internet sous unix ubuntu
Envoyé par: phenix

Le matériel peut mettre du temps a être suporté, peut être que la version 6.10 contient un driver ethernet manquant un an plus tot.

En tout cas, dhcp server na aucune raison d'être installé, tu a besoin d'un client dhcp, il dois être deja installé.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 19 February 2007 22:11:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb de connexion internet sous unix ubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons