Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

Hello tout le monde ...
Je me suis mis il y a quelques mois à linux, j'ai commencé avec mandriva 2006, et j'avais déjà un problème pour installer ma carte wifi MSI PC54G3, pour être précis je n'y suis jamais arrivé ... Et puis j'ai acheté récement le nouveau mandriva 2007, et là c'est le même problème, je n'y connais rien à linux, j'ai essayé de l'installer dans "configurer votre ordi/Connexion et réseau/Nouvelle connexion/sans fil/" et là il me demande je sais pas trop quoi un driver un .inf ... Si quelqu'un pouvait m'aider svp ...
Merci

Poste le Wednesday 14 February 2007 11:13:11
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

Salut

pour cette carte wifi je crois que le driver à installer est Ralink mais ouvre un terminal puis logue toi en root dessus et poste ici le résultat de la commande :

lspci pour voir si c'est bien du RT61

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 February 2007 12:12:47
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

okais voilà la réponse de la console :

[francky@localhost ~]$ su -

Mot de passe:

[root@localhost ~]# lspci

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 746 Host (rev 10)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SG86C202
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS963 [MuTIOL Media IO] (rev 25)
00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE]
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 90)
00:0a.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary)

[root@localhost ~]#

Poste le Wednesday 14 February 2007 20:01:31
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

[rt2x00.serialmonkey.com]


voila et telecharge le rt61

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 February 2007 21:07:04
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

et après je fais quoi (j'ai pas trouvé de .exe dans le dossier ...) ???

Poste le Wednesday 14 February 2007 21:35:38
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: Aixmia

Salut,
Je me permets de m'introduire dans la discussion. Sous linux, les .exe sont (quasi?) inexistants. Sous mandriva on privilégie les .rpm qui sont des paquetages très faciles à installer ou alors des archives contenant des sources à complier soi-même. Ici tu es en face de sources (.tar.gz). En console, positionne toi sur le dossier contenant l'archive (à l'aide de la commande "cd"), puis tape "tar zxvf le_nom_de_tes_archives". Ensuite s'est crée un dossier, repositionne toi dessus et normalement il suffit de taper "./configure", puis "make" et enfin "make install" en tant que root. Il faut se familiariser un peu avec linux, et oublier l'installation facile sous windows :-). Si tu as des difficultés, lis le readme fourni avec tes archives, ou alors cherche un peu sur le net.
Bonne continuation

Poste le Thursday 15 February 2007 11:18:51
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

For 2.4 or 2.6 series kernel:
a. $tar -xvzf rt61-x.x.x.tar.gz
go to "./rt61-x.x.x/Module" directory.

b. $make # compile driver source code

c. $make install # installs kernel module driver


voila un extrait du readme

donc apres décompression il faut ce mettre dans le dossier /rt61-x.x.x/Module


puis :


In order for the rt61 driver to function correctly the correct firmware file needs to be installed in /etc/Wireless/RT61STA.

a. $mkdir /etc/Wireless/RT61STA

b. $cp *.bin /etc/Wireless/RT61STA

a voir il lui faut aussi le dossier dans /etc qui n'est pas créé par défaut dans Linux.

j'imagine aussi qu'il faut les kernel hearders pour la compilation je ne sais pas comment ca ce nomme sous mandriva faut voir avec les experts de mandriva pour ca :-))

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 11:32:37
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

euh ... merci xD mais j'ai rien compris de ce que vous m'avez dit de faire ... la commande cd marche sur linux ? jcroyais que c'était seulement pour windows ... et,donc en gros je lance une console sous linux, je tape cd "chemin d'acces du dossier compressé" c'est ça ? (ou décompressé ??) et parès j'ai plus rien compris ^^ et jimbo j'ai rien compris non plus !!! :-)) jlai dit je suis vraiment pas un connaisseur de linux ...

Poste le Thursday 15 February 2007 11:51:03
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

tu telecharge le driver aux format tar.gz et tu débrouille comme tu veux mais tu le copies dans ton home donc il sera dans /home/saouleur

apres tu tappes dans la console:

cd /home/saouleur

tar zxvf /home/saouleur/rt61-x.x.x.tar.gz les x tu les remplace par le nom complet ou t appuis sur tab il va trouver tout seul rt61 puis tab

apres

cd /rt61-x.x.x/Module

su

mot de pass

mkdir /etc/Wireless/RT61STA
cp *.bin /etc/Wireless/RT61STA

exit

make

su

mot de pass

make install








Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 12:13:35
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: Aixmia

Il t'a lu un extrait du readme qui expliquait l'installation. Et oui "cd" marche sous linux, vas faire un tour sous [www.google.fr] pour lire et te cultiver un peu ];-)];-). Puis relis ce que t'as écrit jimbo. Bonne chance^o^

Poste le Thursday 15 February 2007 12:14:31
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

merci les gars je crois que j'ai fait tout ce que tu m'as dit jimbo ... et après je fais quoi ? là j'ai juste installé le driver linux de ma carte c'est ça ?

Poste le Thursday 15 February 2007 13:21:53
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

t'as installé le driver oui ! tu as eu des erreurs ou pas ? c'est la première chose à savoir pendant la compilation ??

puis toujours dans le read me que t'as toujours pas lu :


Configuration File : rt61sta.dat
---------------------------------------
# Copy this file to /etc/Wireless/RT61STA/rt61sta.dat
# This file is a binary file and will be read on loading rt.o module.
#
# Use "vi -b rt61sta.dat" to modify settings according to your need.
#
# 1.) set NetworkType to "Adhoc" for using Adhoc-mode, otherwise using Infrastructure
# 2.) set Channel to "0" for auto-select on Infrastructure mode
# 3.) set SSID for connecting to your Accss-point.
# 4.) AuthMode can be "WEPAUTO", "OPEN", "SHARED", "WPAPSK", "WPA2PSK", "WPANONE"
# 5.) EncrypType can be "NONE", "WEP", "TKIP", "AES"
# for more information refer to the Readme file.
#
# The word of "[Default]" must not be removed
[Default]

il est dit d'utiliser vi pour modifier le michier mais perso je prefere mc

mais il est peut être chargeable : modprobe rt61 sous mandriva je ne sais pas moi désolé je veux pas te dir de conneries.



Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 13:38:14
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

euh ... :-)) tu pourrais me le traduire dans un langage que je peux comprendre stp ?? ^^ dsl mais jte dis chui pas vraiment plus doué en anglais, de plus je connais pas les commandes sous linux ...

Poste le Thursday 15 February 2007 13:40:35
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

ca c'est toujours extrait du fichier a lire que tu ne veux pas lire :-))


Configuration File : rt61sta.dat
---------------------------------------
# Copy this file to /etc/Wireless/RT61STA/rt61sta.dat
# This file is a binary file and will be read on loading rt.o module.



traduction : copier le fichier t61sta.dat dans /etc/Wireless/RT61STA/ ce fichier est un fichire binaire qui sera lu au chargement du module rt.o

#
# Use "vi -b rt61sta.dat" to modify settings according to your need.



utilise vi (editeur ou un autre editeur de ton choix not pad c'est pour windows si jamais ^^D-*) pour modifier le fichier rt61sta.dat pour changer les parametres pour tes besoins.


les parametre à changer sont la :


# 1.) set NetworkType to "Adhoc" for using Adhoc-mode, otherwise using Infrastructure
# 2.) set Channel to "0" for auto-select on Infrastructure mode
# 3.) set SSID for connecting to your Accss-point.
# 4.) AuthMode can be "WEPAUTO", "OPEN", "SHARED", "WPAPSK", "WPA2PSK", "WPANONE"
# 5.) EncrypType can be "NONE", "WEP", "TKIP", "AES"
# for more information refer to the Readme file.
#
# The word of "[Default]" must not be removed


et je poste pas tout mais continue ici ...... donc a lire et a te documenter

et apres tu dois charger me module mais je ne sais pas comment on fait sous mandriva pour la 50 iem fois surement modprobe rt61 mais j'en sais rien

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 14:03:22
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

euh mci bien mais ... est ce que tu peux m'aider à le configurer ? enfin je veux dire que pour le configurer faut avoir accès à l'ordi, à des donnéées (style mon matos, adresse Ip, ...) ou c'est un truc commun ? parce que jpige tjr po !! :-))

Poste le Thursday 15 February 2007 21:33:56
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: beatrice

Bonjour,
sous mandriva avec kde , je pense que tu peux utiliser l'interface de configuration.
comme ça pas besoin de taper des commandes.
Mais il est important de connaitre juste un peu de commandes , pour comprendre ce que tu vas faire et pour t'en sortir par la suite, si tu as un autre problème. C'est juste un petit effort au départ et après ça devient amusant. On a tendance à lacher la souris pour le clavier.

Poste le Thursday 15 February 2007 23:23:46
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

il faudrait déjà savoir si en chargeant le module tu as une erreur ou pas cette fois ???

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 23:32:31
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

euh comment je charge le module ??? xD et euh je commence à connaître deux trois commandes linux ... enfin encore rien de significatif, mais ça viendra xD puisque j'ai l'intention d'abandonner quasi totalement ce cher windaube qd j'aurai le wifi sous linux !!!

Poste le Friday 16 February 2007 11:09:32
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: jimbo

modprobe rt61

en root dans un terminal

puis si c'est ok sans message d'erreur :

ifconfig ra0 up

et il te faut lapackage wireless-tools !!! nocheinmal : je sais pas installer ca sous mandriva : urpmi wireless-tools à voir !!


apres dans le fichier à modifier décrit plus haut il te faut changer le SSID, l'infrastructure et le channel déja pour voir. Tu te connectes sur quoi une boxmachinchose : livebox, freebox etc.... avec cryptage ou pas essaye sans déja pour tester. Bien controler deja :

modprobe rt61

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 16 February 2007 11:31:44
Répondre     Citer    
Re: Problème wifi sous mandriva 2007
Envoyé par: saouleur

euh je suis pas très fort en informatique ni en anglais, mais j'arrvie quand même à comprendre le sens de la nouvelle apportée par la commande :
FATAL: Module rt61 not found.

Poste le Friday 16 February 2007 11:57:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème wifi sous mandriva 2007
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons