Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de detection de DD sur Backtrack (& Ubuntu)
Envoyé par: HerBiVoRe

Salut à tous !

Et bien voilà, ça fait quelques jours que j'essaye de trouver une solution à mon problème, sans résultat, malgré des recherches poussées en ce domaine.

Je m'explique :

Je tente, après une utilisation intéressante de Backtrack, de l'installer, en gardant 2 de mes partitions windows sur les 3 actuellements présentes.

Je suis sur un portable. J'ai suivit à la lettre le tuto sur devstude.net. Bon, à part le fait qu'il refuse la ligne de commande à tapper au niveau du boot, j'ai surtout ce message, après un disk /dev/hda :

Citation

You will not be able to write the partition table.
Note: sector size is 2048 (not 512)
Device contains neither a valid DOS partition table, nor Sun, SGI or OSF disklabel
Building a new DOS disklabel Changes will remain in memory only,
until you decicde to write them. After that, of course, the previous content won't be recoverable.

Warning: invalid flag 0x000 of partition table 4 will be corrected by w(rite)
J'ai fait une analyse de disque après avoir reformaté sous windows, avant, sans avoir reformaté, etc...

En ce qui concenre mon matos :

|- Portable Dell Inspiron 1501
|- Disque Dur 120Go SATA (3 partition donc, à savoir la première de 10Go pour Windows, la seconde de 40 pour les données, et la troisème de plus de 60, vide pour le moment, qui aurait pu (du ?) accueillir Backtrack)
|- 1024 de DDR2 (un peu moins de 900 réellement....)
|- Et pis le reste je pense qu'on s'en fout mais si vous en avez besoin, je suis toujours là smiling smiley

Voilà, j'ajoute que je débute en linux, et que j'ai à priori ce problème sur d'autres distrib', à savoir Ubuntu notamment, qui ne reconnait pas mon disque non plus lors de l'install ou même uniquement avec gparted.

Merci d'avance pour vous être penché sur mon problème smiling smiley

Cheers !!


L'HerBiVoRe

Poste le Thursday 1 February 2007 11:50:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de detection de DD sur Backtrack (& Ubuntu)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons