Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Bonjour à tous,

Alors je sais pas trop quelles infos vous mettre ici (ca fait 3 jours que je cherche vainement à résoudre mon problème), donc n'hésitez pas à me demander...

Voilà le matos :

hp deskjet 710C (imprimante jet d'encre qui paraît-il s'installe sans problème sous linux) sur port parallèle lp0
mandriva linux 2006 (2.6.12-18)

Alors le problème, c'est que y a rien qui sort de l'imprimante, quel que soit le logiciel utilisé.
L'ordi a pourtant parfaitement détecté l'imprimante, et l'a installé correctement. sauf qu'au moment de l'impression de pages de test, y a rien qui sort.

Pour info, j'ai installé les dernières version de cups, ghostprint, oomatic, pnm2ppa

cups a l'air de bien fonctionner, mais xpp (le panneau d'impression cups) plante systématiquement lorsque je clique sur "option" en bas. Le serveur cups a l'air de bien gérer les impressions : je vois les tâches qui apparaissent dans [localhost], mais aucune impression !

J'ai essayé divers autres logiciels, dont certains de hp, sans résultats... (hpip par exemple refuse de reconnaître une imprimante compatible)

Encore un dernier truc, quand je redémarre l'ordinateur, il se passe 1 fois sur 10 un truc bizarre, l'imprimante se met à fonctionner et m'imprime certaines pages que je lui avais demandé la fois précédente... Donc peut-être qu'un logiciel bloque l'imprimante je sais pas...



Merci d'avance de vos réponses.





Poste le Thursday 11 January 2007 15:07:20
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
ouvre le gestionnaire d'impression , clic sur l'onglet administrateur et la rends l'imprimante disponible a tous .
a+

Poste le Thursday 11 January 2007 17:01:11
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Qu'est-ce que le gestionnaire d'impression ? C'est le truc dans Centre de Configuration Kde -> Périphériques -> Imprimantes ?

Parce que si c'est le cas, lorsque je clique dessus, il affiche la fenêtre correspondante à droite et l'application plante... Donc impossible de tester quoi que ce soit.
J'ai ensuite essayé de désinstallé l'imprimante dans le centre de contrôle de l'ordinateur, puis en revenant dans
Centre de Configuration Kde -> Périphériques -> Imprimantes

cette fois l'application ne plantait plus... mais pas d'imprimante.

Help ! Je vais devenir fou !

Poste le Thursday 11 January 2007 17:27:42
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


D'autre part je tiens à préciser que ça ne marche toujours pas que ce soit en utilisateur standard, ou même en root, donc ça ne doit pas être un problème de privilèges...

Poste le Thursday 11 January 2007 18:23:26
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Personne n'a de petite idée ? Juste un début de piste ? ca fait 4 jours maintenant que je parcours les forums...

Poste le Thursday 11 January 2007 20:20:48
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


J'ai suivi à la lettre la procédure décrite dans :

[www.trustonme.net]


Sans changement de résultat.
Puis j'ai réinstallé manuellement tous les soft décrits (foomatic et pnm2ppa + fichier .ppd), mais sans changement.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de piste, surtout n'hésitez pas !

Poste le Friday 12 January 2007 20:48:52
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
cups est'il au mmoins installer et Hplip de meme .
#updatedb
$locate cups
a+


Poste le Saturday 13 January 2007 16:50:33
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Oui oui cups est installé et a l'air de fonctionner.
La preuve, lorsque j'utilise firefox : [localhost]
j'ai accès à cups, et je peux configurer un certain nombre de trucs.

Note : dans cups, les onglets :
Arrêter l'imprimante Rejeter les travaux d'impression Modifier l'imprimante Configurer l'imprimante Supprimer l'imprimante

Sont innopérants. (essai de chargement d'une nouvelle adresse, mais sans résultat)


Quant à hplip, il n'était pas installé, mais il n'était pas recommandé à l'adresse du tuto que j'ai indiquée précédemment. Dans le doute, je l'installe quand même et je regarde si ça change quelque chose...


Poste le Saturday 13 January 2007 20:04:53
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


L'installation de hplip ne change rien à la situation...
Peut-être que cups est bloqué par un autre programme ?

Poste le Saturday 13 January 2007 20:40:24
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Une idée dans l'assemblée ?

Poste le Tuesday 16 January 2007 07:38:30
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Alors en cherchant un peu dans les journaux système, j'ai trouvé ça :


parport0: faking semi-colon
parport0: Printer, HEWLETT-PACKARD DESKJET 710C
lp0: using parport0 (interrupt-driven).
lp0: console ready
lp0: ECP mode
lp0: ECP mode
lp0: ECP mode
ppdev: user-space parallel port driver
ppdev0: registered pardevice
ppdev0: negotiated back to compatibility mode because user-space forgot
ppdev0: unregistered pardevice

Si quelqu'un a plus d'idées ?...

Poste le Friday 19 January 2007 12:01:57
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


Re-bonjour à tous ceux qui suivent (encore lol) mon problème...
Alors, voilà des nouveautés, c'est très étrange :

Open-office m'a aujourd'hui imprimé un document en entier.
MAIS (et ouais y a toujours un mais), c'est le seul programme qui apparemment peut m'imprimer quelque chose.
Les autres programmes ne font rien : l'impression ne débute pas. (par ex : gedit, acrobat reader pour linux)

D'autre part, l'impression sous open-office ne se faisait pas avant.
Je pense que c'est parce que j'ai réglé un autre problème : il me disait qu'il n'arrivait pas à lire certains fichiers de log (certains fichiers dans /var/log/). Je suis donc allé voir, et ils n'existaient pas. Donc je les ai créés, et maintenant ça marche.

Si ça donne des idées à quelqu'un pour pouvoir imprimer sous d'autre logiciels...

Poste le Tuesday 23 January 2007 11:57:36
Répondre     Citer    
Re: problème impression hp deskjet 710C mandriva
Envoyé par: bwterminator


[RESOLU] problème impression hp deskjet 710C mandriva


Bien, alors en fait c'était aussi simple que ça, après avoir réinstallé les modules essentiels et les pilotes de l'imprimante, puis en vérifiant que tous les dossiers de log sont présents (il faut en recrééer certains), l'immprimante marche à nouveau avec n'importe quel logiciel. De acrobat Reader à Open office en passant par gedit...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé...
@+++
BWT

Poste le Wednesday 24 January 2007 12:17:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème impression hp deskjet 710C mandriva
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons