Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Alimentation "mobile"
Envoyé par: Nonuours71

Bonjour et bonne année a tous!

Je ne sais pas si ce post à sa place ici mais bon, je tente quand meme ( vous me direz si c'est bon ou pas :-> )

Vu que sur une alim. atx, nous retrouvons des tensions multpiple de 12V, est-il possible de "bricoler" une alim. qui trouverais sa source sur une baterie de voiture?

A bientot

Poste le Monday 1 January 2007 15:40:19
Répondre     Citer    
Re: Alimentation "mobile"
Envoyé par: jimbo

Salut

Dur dur mais peut être possible avec différents régulateurs comme des Max 882 (j'ai les datasheet) mais facile a trouver sur Internet. Faut il encore savoir combien consomme chaque partie du pc afin de savoir si les régulateurs peuvent fournir assez de courant. Il faut une tension la plus stable possible surtout quand le cpu est en charge mais alimenter l'ordi par batterie de voiture ca va pas durer tres longtemps : 100 Ah je crois une batterie de voiture et un pc consomme autour des 80 W sans l'écran.......... à moins que la voiture roule effectivement.....

Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 1 January 2007 20:59:34
Répondre     Citer    
Re: Alimentation "mobile"
Envoyé par: Nonuours71

Merci pour ta reponse.

L'utilisation de ce pc seras assez diversse et principalement moteur en marche.

En gros, recuperation trames gps ( pour upct ), diffusion de musique ( via autoradio ), mise a jour de base de données clients. Pour info, le vehicule en question est un utilitaire type Boxer. Je suis technicien d'intervention pour les portes automatiques.

Meilleurs voeux a tous

Poste le Wednesday 3 January 2007 13:36:37
Répondre     Citer    
Re: Alimentation "mobile"
Envoyé par: jimbo

Salut

je prendrais ca : [www.pc-look.com]

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 5 January 2007 18:30:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Alimentation "mobile"
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons