Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: Brussnet

Bonjour,

Mon père avait quelques difficultés à installer sa Livebox sur son PC tournant sous Windows 98. N'ayant pas réussi non plus, j'ai créé une petite partition Linux sur laquelle j'ai installé la Mandrake 10.0. J'ai ensuite connecté la Livebox par Ethernet, puis configuré la connection en pppoe.
L'Internet fonctionne très bien et mon père est très content de son Linux (un adepte de plus!).
Cependant le téléphone illimité ne fonctionne pas : la "nouvelle" ligne n'est pas active, seule la ligne "classique" fonctionne.
Est-il possible que l'outil de configuration Livebox qui tourne sous Windows opère une quelconque activation de la ligne téléphonique? Activation qui n'aurait pas été produite par la configuration manuelle sous Linux...
Je suis ouvert à toutes les pistes de réflexion.
Merci d'avance.

Brussnet

Poste le Sunday 3 December 2006 23:18:50
Répondre     Citer    
Re: Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: mattv

Bonjour,

normalement la configuration de la livebox est indépendante du PC auquel elle est reliée car quand j'éteinds mon PC la livebox continue d'avoir le téléphone illimité. Donc normalement pour activer le téléphone illimité il suffit d'aller dans l'utilitaire de configuration de la livebox normalement à l'adresse [192.168.1.1] et d'activer le téléphone. En tout cas chez moi c'est comme ça que ça fonctionne smiling smiley

Poste le Monday 4 December 2006 05:45:58
Répondre     Citer    
Re: Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: Brussnet

Cher mattv,

Merci beaucoup de t'être intéressé à mon cas. Je viens d'essayer d'accéder à l'utilitaire à l'adresse que tu mentionnes. J'ai tapé [192.168.1.1] dans mon navigateur Internet mais sans succès. Est-ce bien la procédure ou suis-je complètement à côté?

Merci d'avance.

Poste le Monday 25 December 2006 20:14:59
Répondre     Citer    
Re: Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: Brussnet

J'apporte une petite précision à mon dernier post :
lorsque je tape l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de Firefox, il se met à chercher et ne s'arrête pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider à accéder à ce fameux utilitaire, ce serait un beau cadeau de Noël pour mon papa!

Poste le Thursday 28 December 2006 00:50:39
Répondre     Citer    
Re: Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: jacqueline

PPPoe , ne me dit rien qui vaille, avec ma Live box et linux...

Je suis connectée par la liaison ethernet et eth0 avec [^]DHCP[/^]

Il me semble que pppoe c'est pour les modems plus classiques ( et anciens ) de l'ADSL.

Je confirme que c'est bien en se connectant avec 192.168.1.1 qu'on peut activer ou non le tel illimité sur la Live box et d'autres choses..

Poste le Thursday 28 December 2006 21:42:00
Répondre     Citer    
Re: Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: jacqueline


J'ai retrouvé ce document très bien fait ! qui explique le pppoe et DHCP ( client dans notre cas ! )

et c'est le DHCP ( serveur) de la Live box qui t'attribue une IP ( 192.168.1.10 ) sur laquelle tu reçois la réponse du prog de conf de la livebox )

[christian.caleca.free.fr]

Plein d'autres chapitres intéressants...dans ce doc de "caleca"

Poste le Thursday 28 December 2006 22:05:25
Répondre     Citer    
Re: Livebox : problème de téléphone
Envoyé par: Brussnet

Salut Jacqueline,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'essaierai cela quand j'irai voir mon père et te ferai un retour.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Poste le Saturday 30 December 2006 00:05:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Livebox : problème de téléphone
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons