Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement de carte graphique : comment faire ?
Envoyé par: hasselblad

Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2006 Powerpack et ma carte graphique est une ATI Radeon 9600 XT en AGP

Je recois demain une 7900 GS de Nvidia en PCI-Ex16 (ma carte possède les deux ports)

Une fois les cartes changées, est ce que cela va redémarrer tranquillement car il detectera la carte automatiquement ou y'a t'il une modif à faire suite au changement de périphérique ?

Merci d'avance !

Poste le Saturday 25 November 2006 01:15:39
Répondre     Citer    
Re: Changement de carte graphique : comment faire ?

Il est probable qu'il faudra éditer /etc/X11/xorg.conf (ou qu'un utilitaire le fera).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 25 November 2006 08:57:03
Répondre     Citer    
Re: Changement de carte graphique : comment faire ?

J'ai aussi oublié un conseil: si le graphique ne marche pas, ce n'est pas si grave, et il est inutile de réinstaller ta distribution Linux. Il te faudra juste re-configurer ton système (notamment /etc/X11/xorg.conf et peut-être autre chose).

En supposant que tu veuilles utiliser les deux cartes graphiques simultanément (c'est inhabituel):

1. Je ne sais pas si les pilotes propriétaires d'ATI et de Nvidia cohabitent bien. Il est probable que les pilotes libres (ceux de Xorg) fonctionnent bien ensemble.

2. As tu deux écrans, et comment souhaites tu les utiliser? (Xinerama?)



Bien sûr, si tu remplaces une carte graphique par une autre (donc que tu enleves l'ancienne!), c'est une situation bien plus simple. Dans ce cas, il te suffit juste de reconfigurer, et peut-être de télécharger le pilote propriétaire de Nvidia.

Ne perds évidemment pas ton temps à réinstaller le système, mais sois un peu à l'aise avec la ligne de commande; peut-être te faudrait-il booter (une seule fois) en mode single, et telecharger le pilote Nvidia par lynx ou wget.

Bien évidemment, avant de démonter ta machine, renseignes toi... et habitues toi à la ligne de commande (et notamment à lynx, emacs, wget que tu devrais installer s'ils manquent).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 25 November 2006 17:29:27
Répondre     Citer    
Re: Changement de carte graphique : comment faire ?
Envoyé par: P Hoquet

Moi je me souviens que quand j'ai installé ma GeForce 6600 GT, je n'ai rien eu à faire, mais je restais avec nvidia: le pilote était le même pour les deux cartes.
Moi je téléchargerais l'installateur du pilote sur le site de nvidia.
Après changement de la carte graphique je démarrerais en niveau d'exécution 3 et installerais directement le pilote nvidia.
Normalement l'installateur met à jour /etc/X11/xorg.conf

Poste le Sunday 26 November 2006 08:05:28
Répondre     Citer    
Re: Changement de carte graphique : comment faire ?
Envoyé par: kevcost

Je vois que Basile parle de double écran:

Si je puis me permettre ici, je n'arrive pas à faire fonctionner le double bureau via ma carte Ati radeon 9600; un coup il me détecte les deux écrans et m'affiche deux bureaux identique, soit il me détecte qu'un écran sur les deux :/

J'ai bien éssayé la commande de l'aticonfig, mais je me fait des frayeurs genre il me créé un bureau sur deux écrans dont l'un n'éxiste pas ... pas commode quand on débute :-/

Poste le Thursday 30 November 2006 19:38:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changement de carte graphique : comment faire ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons