Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ati radeon en pci express
Envoyé par: soundcha0s

bonjour

je possède une carte graphique ati radeon x850xt 256Mo en pci express,
je tiens a préciser que je suis sous Slackware 11 et que mon noyau est le 2.6.18.2,
actuellement, j'ai un fps de 700 en moyenne quand je fais un glxgears ce qui
est, en soi, plutot faible pour un matériel de ce type

est ce que quelqu'un connait les différents modules du noyau à compiler pour pouvoir exploiter correctement ma carte graphique ?

si besoin est, je vous indiquerais les modules compilés dans mon noyau

merci d'avance pour votre aide

Poste le Wednesday 22 November 2006 15:54:54
Répondre     Citer    
Re: ati radeon en pci express

Tu pourrais envisager d'installer un pilote propriétaire depuis un site d'ATI.

Personnellement, je prefère les pilotes libres, même quand ils sont moins performants (je ne joue pas).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 22 November 2006 19:15:44
Répondre     Citer    
Re: ati radeon en pci express
Envoyé par: soundcha0s

je te remercie de m'avoir répondu

en fait, j'avais déjà essayé plusieurs fois d'installer les pilotes propriétaires du site ati,
mais toujours sans succès
et j'ai vu très récement (je ne sais plus où) que pour obtenir l'accélération 3d il fallait désactiver
l'option direct rendering manager dans le noyau (ce que jusqu'alors je n'avais pas fait)
et là comme par magie l'installation est réussie !
ce qui me donne en moyenne 1700-1750 fps

je comprend tout a fait ton choix pour les pilotes libres, mais comme maintenant je peux envisager de jouer, j'avoue que je suis plus intéressé par les pilotes propriétaires que par les pilotes libres (question de performances)

Poste le Thursday 23 November 2006 19:36:35
Répondre     Citer    
Re: ati radeon en pci express

Citation
soundcha0s
je comprends tout a fait ton choix pour les pilotes libres, mais comme maintenant je peux envisager de jouer, j'avoue que je suis plus intéressé par les pilotes propriétaires que par les pilotes libres
(question de performances)

Alors, j'ai une question de béotien pour des joueurs confirmés comme toi (je ne joue jamais sur mon PC, sauf une fois l'an à Tetris; je passe déjà beaucoup de temps sur mes PCs). Pourquoi installer ou utiliser Linux pour jouer? En effet, l'offre commerciale des jeux est bien plus importante sous Windows que sous Linux, et je crois qu'il y a bien moins de jeux libres [jeuxlibres.net] que de jeux propriétaires...

Si tu n'utilises ton PC que pour les jeux, pourquoi y utilises tu Linux? Il semble que Windows est mieux pour ça.

Si tu utilises Linux pour autre chose que les jeux, pourquoi ne pas avoir un double-boot: Windows pour les jeux, et Linux pour le reste?

PS. Et je vais te faire un aveu honteux: je suis bien content qu'à la maison tous les PC (et un vieux PowerBook Apple) sont sous Linux; ça freine mon fils cadet de 9 ans pour les jeux... (et je trouve déjà qu'il y passe trop de temps). Par ailleurs, je suis un papa terrible: mes grands enfants ont pour la plupart des PC sous Linux (ceux que je leur offre). Ils survivent, mais jouent peu...!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 23 November 2006 19:45:47
Répondre     Citer    
Re: ati radeon en pci express
Envoyé par: soundcha0s


je suis tout a fait d'accord avec toi, l'offre des jeux pour windows est bien plus importante que l'offre des jeux libres puour linux,
en fait j'envisage d'essayer dans un premier temps cedega pour jouer sous linux avec mes jeux windows,
si tout ce passe bien je jouerai sous linux, et là : "mv -f windows trash" ...
sinon je ferai comme j'ai fait jusque maintenant je jouerai sous windows et ferai tout le reste avec linux (j'ai le double-boot)

de toute façon, comme tu le sous-entend et je suis tout à fait d'accord avec toi : il n'y pas que les jeux vidéos dans la vie ...
personnelement, je joue modérément, bien que quand un jeu me plait, j'ai plutot tendance à passer pas mal de mon temps libre à jouer tant qu'il n'est pas terminé
j'agis de la même manière quand je lis un livre ou quand je regarde un film, en fait quand je fais quelque chose qui me plait







Poste le Friday 24 November 2006 09:24:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ati radeon en pci express
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons