Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment faire reconaître sons scanner ?
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous,
j'ai juste encore un problème à régler pour ma configuration linux... c'est celui de faire reconnaître mon scanner...

J'utilise la slackware 11, et lorsque je veus utiliser xsane par exemple pour scanner un document ...celui-ci ne me liste que ma carte télé..en temps que périphérique de capture..
J'ai suivi l'aide sous léa-linux..mais rien à faire...en fait je ne possède pas de fichier /dev/usb/scanner...
Comment faire pour le créer ou le faire reconnaitre .?
En effectuant un lsusb..mais scanner est bien mentionné dans la liste..

Mon scanner est un canon : CanoScan LiDE 50.. est fonctionne en usb...

Merci d'avance pour votre aide...

a+

Poste le Monday 13 November 2006 13:30:09
Répondre     Citer    
Re: Comment faire reconaître sons scanner ?
Envoyé par: pingus

Ton scanner est normalement reconnu. D'apres le site de sane, il marche avec le backend genesys:

[www.sane-project.org]

Voila la doc pour installer/utiliser ce backend (peut-etre qu'il est deja installe par ta distribution, installe par exemple le paquet libsane -s'il existe pour ta distribution):

[www.meier-geinitz.de]
[www.sane-project.org]


Poste le Monday 13 November 2006 14:13:39
Répondre     Citer    
Re: Comment faire reconaître sons scanner ?
Envoyé par: Bouboul

Salut,
oui , mon scanner fonctionnait effectivement avec la slackware 10.2 sans problèmes..
Je viens d'installer le packetage sane-backends... et le scanner fonctionne avec sane..
Par contre avec la slackware 11, j'ai également le logiciel kooka, mais celui-ci ne reconnait que ma carte télé... bizarre non ...serait ce une erreur de détection dans la slackware ..?

a+

Poste le Monday 13 November 2006 20:15:40
Répondre     Citer    
Re: Comment faire reconaître sons scanner ?
Envoyé par: pingus

Aucune idée sad smiley
je ne connais pas looka; peut-etre nécéssite-t-il une configuration particulière?

Poste le Monday 13 November 2006 23:47:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment faire reconaître sons scanner ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons