Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu besoin d aide pour connection internet
Envoyé par: neotof

Bonsoir j ai dll ubuntu 6.10 pour l utiliser en live dans un 1er temps mais j aimerai l installer sur mon disque mais le probleme n est pas la .

Ubuntu a tous reconnu tous les periphériques sauf ma clé usb wifi asus wlg 169 qui est basé sur le chipset RT2570.

D'apres la doc [doc.ubuntu-fr.org]

Donc j ai tester avec la commande lsmod | grep rt2570 c est ok Donc le module est deja installer si ja i bien compris ?

Donc je passe directement au paremetrage de la connection

sudo ifconfig rausb0 up
sudo iwconfig rausb0 essid Philips-wifi ==> je n'aie pas de clé wep

aussi une question comment je fais pour savoir si mon routeur wifi utilise dhclient ya til une commande pour voire ca

Si quelle qu'un savais m aider car je voudrais continuer dans le monde de linux et quité win

merci d'avance a celui qui prendre la peine et la patience pour me donner un coup de main :-/:-/:-/


Poste le Thursday 9 November 2006 21:38:23
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu besoin d aide pour connection internet
Envoyé par: pingus

Citation
neotof
aussi une question comment je fais pour savoir si mon routeur wifi utilise dhclient ya til une commande pour voire ca

Tu peux regarder sous windows dans les paramètres de connexion, tu verras s'il y a une ip fixe ou s'il récupère les ip dynamiquement (je ne suis pas sur des termes, n'utilisant plus windows).
Sinon, tu peux toujours tester:

sudo dhclient rausb0

S'il récupere une adresse, c'est que tu es en dhcp smiling smiley

Poste le Thursday 9 November 2006 23:54:44
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu besoin d aide pour connection internet
Envoyé par: neotof

Non sous windows j utilise une ip dynamique donc ce n est pas en dhcp alors mais pour le reste je fais comment ???

merci

Poste le Friday 10 November 2006 07:45:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu besoin d aide pour connection internet
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons