Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[WiFi] PB de detection de la force du signal
Envoyé par: Galoula

Bonjour,

J'utilise Ubuntu, et j'ai deux cartes WiFi.
Les deux cartes fonctionnent sur mon systeme et je peu me connecter à un AP.

Le petit HIC est simplement que quand je veux utiliser kismet, par exemple, je vois toujours les signaux wifi = à 0 ou -256. J'ai aussi essayer avec airodump et j'ai exactemnt le meme problème.

Sous windows je ne recontre pas ce problème.

Mes cartes WiFi sont :
1°) BroadCom 4306 d'une LiveBox (Ma principale !)
2°) Une carte à base de chipset prism54 (pas d'antenne donc me sert tres peu de celle-ci)

Avez-vous une idée du pourquoi Linux ne vois pas de signal (il bouge meme pas !) alors que sur Windows je vois bien un signal qui bouge ?

Merci de votre aide.
--------------------
Le site de Galoula France !

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Wednesday 18 October 2006 18:43:23
Répondre     Citer    
Re: [WiFi] PB de detection de la force du signal
Envoyé par: pingus

Ton problème n'est pas très clair, arrives-tu à te connecter au net à partir d'ubuntu?

Poste le Friday 20 October 2006 01:36:14
Répondre     Citer    
Re: [WiFi] PB de detection de la force du signal
Envoyé par: Galoula

Oui j'arrive à me connecter à un AP puis de naviguer sur internet sans problèmes.
Le vrais souci, est que quand je veux sniffer mon réseau, il ne vois pas la force du signal. C'est un peu comme si j'avais un câble ethernet brancher ou débranché (car il n'y as pas d'entre deux).

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Monday 23 October 2006 08:28:13
Répondre     Citer    
Re: [WiFi] PB de detection de la force du signal
Envoyé par: Galoula

Je vien de reinstaller wifi-radar qui me permet de me connecter facilement à un réseau wifi, il as le même symptome : Il vois le nom des réseaux mais pas la force du signal. Ce qui est quand même un bon critere de connexion ...

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Monday 23 October 2006 11:22:29
Répondre     Citer    
Re: [WiFi] PB de detection de la force du signal
Envoyé par: pingus

Mais si tu arrives a te connecter et que ta connection marche, quelle importance que tu ne vois pas la force du signal?

Poste le Monday 23 October 2006 23:32:07
Répondre     Citer    
Re: [WiFi] PB de detection de la force du signal
Envoyé par: Galoula

Bah si je suis dans une gare, par exemple, vu que leur HotSpots sont payant il y as souvant un AP "personnel" ouvert qui me permet de me connecter gratos. Mais voir la force du signal m'evite de me connecter sur 15AP differents avant de trouver celui qui se connecte bien ou voir me deplacr un peu dans la gare pour mieux capter et eviter des déconnexions.

Meme chez moi c'est assez utile pour savoir comme il m'ai arriver une fois quand j'avais acheter ce repeteur TV qui brouillais mon WiFi ... (heureusement que Windows etait là sur ce coup !).

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Tuesday 24 October 2006 08:12:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[WiFi] PB de detection de la force du signal
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons