Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Asus A6T
Envoyé par: Theartemis

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un portable, l'asus A6T-AP014H, je me suis dit qu'il était donc temps que je me mette à Linux.

J'ai donc télecharger la Mandriva free et me suis dit que la premiere chose à faire était d'installer le driver de la CG (Geforce 7600Go) j'ai donc récuperé les drivers Linux sur le site de Nvidia et j'ai suivi ce tuto (http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvidia)
J'ai réussi après 30 minutes mais le probleme est que lorsque je tente de configurer ma carte en passant par KDE, le modele n'apparait pas et dans le "gestionnaire de peripheriques" (excusez moi, sale habitude) elle est toujours suivie par "null".
C'est le premier problème, le deuxieme est que je veux installer les drivers pour ma carte réseau(Realtek 8169), j'ai donc récupéré ces drivers mais je ne trouve pas le moyen de les installer ça m'aiderait de pouvoir me connecter au net depuis mon portable, marre des allers retours jusqu'à mon autre PC.

Merci d'avance

Poste le Monday 11 September 2006 00:16:29
Répondre     Citer    
Re: Asus A6T

Citation
Theartemis
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un portable,
l'asus A6T-AP014H, je me suis dit qu'il était donc temps que je me mette à Linux.

J'ai donc télechargé la Mandriva free et me suis dit que la premiere chose à faire était d'installer le driver de la CG (Geforce 7600Go)

Non, la première chose à faire, c'est d'apprendre Linux, en utilisant la ligne de commandes (pas besoin d'interface graphique) et en lisant un bon livre.

L'installation des pilotes viendra plus tard (ce n'est pas le plus facile). Tu peux t'en passer une semaine, le temps d'apprendre un peu linux et ses commandes.

Par contre, évite de réinstaller, ça ne sert à rien...


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 11 September 2006 07:53:02
Répondre     Citer    
Re: Asus A6T
Envoyé par: pingus

Salut,

- Quelle version du driver nvidia as-tu utilise? Est-ce que lorsque linux ce lance, tu as un logo nvidia qui apparait? et est-ce que glxinfo retourne quelque chose?

Le fichier pour configurer ta carte est /etc/X11/xorg.conf. Si le driver s'est correctement installe, au pire, laisse tomber le machin de kde, et configure directement a partir de ce fichier.

- Le module pour ta carte reseau est normalement integre a ton noyau. Apres avoir branche le cable, tu peux verifier qu'il est charge avec

lsmod |grep r8169

Si il retourne quelque chose, chose, c'est que le module est chargee et donc qu'il ne te reste qu'a configurer l'interface pour avoir le net.
Sinon, tu peux essayer en root

modprobe r8169

et cette fois, 'lsmod |grep r8169' doit retourner quelque chose smiling smiley


Poste le Monday 11 September 2006 12:29:04
Répondre     Citer    
Re: Asus A6T
Envoyé par: Theartemis

tout d'abord merci à tous les deux.

Ma version du driver Nvidia est la 1.0-8774.

Et pour la carte réseau , j'essayerai tout ça cet après midi.

Poste le Monday 11 September 2006 12:53:47
Répondre     Citer    
Re: Asus A6T
Envoyé par: pingus

Si ca marche mal, essaye peut-etre avec une plus vieille version du pilote. Il me semble que depuis la version 7664, un certain nombre de carte sont mal/plus supportees (dont les Geforce 7600Go).
Maintenant, soyons prudent, ta carte est peut-etre quand meme bien reconnue par le pilote. Le fait que le gestionnaire de kde n'arrive pas a la trouver n'est pas une preuve. Je crois qu'il vaut mieux faire la configuration a partir du fichier /etc/X11/xorg.conf, et s'il reste encore quelques reglages, comme par exemple affiner le rafraichissement de l'ecran, ou la resolution, tu peux le faire avec kde (il y a une rubrique pour la resolution de l'ecran).

Poste le Monday 11 September 2006 13:23:14
Répondre     Citer    
Re: Asus A6T
Envoyé par: Len

J'ai eu le meme probleme avec mon asus a6t.
Il faut utiliser les pilotes nvidia beta pour que ça marche. Si tu as une distrib x86_64:
[download.nvidia.com]
Tout fonctionne sans probleme avec. J'ai meme installé xgl et compiz

Poste le Saturday 23 September 2006 11:43:35
Répondre     Citer    
Re: Asus A6T
Envoyé par: Baptistoux

Bonjour,
Theartemis, pourrai tu indiquer précisément la référence de ta carte wifi s'il te plait.
Je suis propiétaire d'un pc portable asus A6QK et je désire le changer. Comme j'en suis très content je regarde en priorité les modèles asus et l' A6T-APO14H me parait un bon remplaçant.
Hors mon portable actuel (A6QK) et équipé du chipset broadcom 43xxx (je n'ai pas en tête la référence excate) et celui-ci ne fonctionne pas sous linux ce qui est relativement handicapant :-(. Donc si tu pouvais m'éclairer sur le type de puce chargé de la gestion du wifi sur ton modèle, j'en serai très heureux eye rolling smiley

Poste le Friday 24 November 2006 17:09:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Asus A6T
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons