Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
carte son non detecté
Envoyé par: Michel Cuvelier

Bonjour,
Je débute avec Linux, j'ai donc installé une Suse 10.1 sur un portable ACER TravelMate 8106.l'installation s'est bien passé.J'ai seulement un PB avec la carte son.Elle n'est pas detecté (ou autre sur mon systéme).
Par contre, en essayant avec une Kubuntu Live 6.06 le son fonctionne.
Ma question est la suivante: peut on comparer les fihiers de configuration des deux distrib et eventuellement récupérer les drivers pour les mettre sur la Suse.
Merci de votre réponse

Poste le Tuesday 5 September 2006 22:09:31
Répondre     Citer    
Re: carte son non detecté
Envoyé par: pingus

Pour voir les modules chargés, il suffit de taper dans une console:

lsmod

Ensuite, tu peux comparer les deux distributions. Bon ça parrait un peu fastidieux... Pour ton problème précis, est-ce que alsa est installé sur ta suse? et si oui, essayes dans une console, en root:

alsaconf



Poste le Tuesday 5 September 2006 23:24:08
Répondre     Citer    
Re: carte son non detecté
Envoyé par: Triangle

Regardes d'abord dans la knowledge base de Suse, il y a peut être quelqu'un qui a eu le même soucis et le support SuSe a trouvé la solution.
Sinon installes alsa-utils et en root lance alsaconf.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 6 September 2006 13:59:43
Répondre     Citer    
Re: carte son non detecté

hwinfo est ton info smiling smiley

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 6 September 2006 21:07:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
carte son non detecté
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons